WRC . LOEB DIT NON A CITROEN POUR REVENIR CETTE ANNEE HORMIS LE RALLYE D’ALSACE

 

WTCC 2014 SEB LOEB Portrait

 

Yves Matton le patron de l’équipe Citroën en Championnat du monde des rallyes WRC, aimerait bien récupérer le pilote fétiche de la firme aux chevrons pour tenter d’éviter la catastrophe et le naufrage, avec les deux pilotes actuels, le Finlandais Mikko Hirvonen et l’Espagnol Dani Sordo, incapables de briller au plus haut niveau et de faire oublier les deux Sébastien, et Loeb et … Ogier, désormais devenu l’adversaire N° 1 de l’écurie Française, au volant de sa VW Polo:

 

WTCC-2013-CITROEN-BOSS-YVES-MATTON-et-FREDERIC-BANZET

WTCC-2013-CITROËN-BOSS-YVES-MATTON-et-FRÉDÉRIC-BANZET DE CITROEN

 

«Je n’avais jamais parlé de cette éventualité avec lui. Mais ce qui est sûr, c’est qu’à mi- saison, je vais discuter de nouveau avec Sébastien pour voir s’il est motivé pour faire un ou deux rallyes supplémentaires»

Actuellement, seul le Rallye d’Alsace figure à son agenda !

Et Yves Matton, de préciser :

 «Ce qui est sûr, c’est que nous ne sommes pas satisfaits actuellement. Dans beaucoup trop de situations, quand on pense pouvoir revenir dans les points, nous n’y arrivons pas. Comme ce week-end, cela vient soit à cause de nos pilotes soit de l’équipe. Les objectifs ne sont pas du tout atteints pour le moment.» 

Informé du désir des dirigeants sportifs de Citroën, Sébastien Loeb a déclaré :

«Yves a été très insistant à me contacter pour que je courre plus de rallyes depuis un moment mais mon sentiment est que je n’en n’ ai vraiment pas envie, c’est le même sentiment que j’ai eu depuis le début de l’année et je ne m’en suis  jamais caché . En tout cas, ce serait difficile parce que je n’ai pas vraiment le temps – si vous regardez maintenant , en ce moment je suis à Pikes Peak, je rentre chez moi le week-end prochain et c’est le premier week-end que j’ai à la maison depuis  huit semaines. Donc, c’est une chose à laquelle  je serais réticent. Le seul qui ne me dérangerait pas de faire, serait  l’Allemagne, mais je ne suis pas là juste avant alors la seule façon de le faire serait sans reconnaissance, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pour le reste, il n’y a rien vraiment. Je n’ai même pas regardé le calendrier pour être honnête, mais je ne vois pas comment cela serait possible. » 

 

Christian COLINET

Photos : Jo LILLINI et Team

 

Sport WRC

About Author

gilles