RACECAR SPEEDWAY DE TOURS: MAX PAPIS ET DES AMÉRICAINS VIENDRONT REHAUSSER LE PLATEAU

 

Photo A. Monnot autonewsinfo. Monnot -004

Jean et Jérôme GALPIN Photo Alain MONNOT autonewsinfo

 

Jérôme GALPIN responsable de l’Euro-Racecar NASCAR ne cesse de travailler pour assurer le succès de l’épreuve tourangelle du début juillet. Ainsi nous apprenons que le pilote Italien Max Papis s’est engagé pour l’épreuve sur ovale de Tours Speedway (Indre-et-Loire, France) les 6 et 7 juillet prochain. Il disputera également la manche italienne, sur ses terres, à Monza, les 28 et 29 septembre.

Pilote éclectique au palmarès impressionnant dans toutes les catégories du sport automobile mondial, Max Papis est le parfait exemple du pilote européen établi au plus haut niveau des séries internationales NASCAR. Il a été séduit par le succès et l’enthousiasme suscité par l’Euro-Racecar NASCAR Touring Series auprès des fans européens et souhaite participer à l’aventure au volant de la N° 33 du Team OverDrive.

 

Johnsonville Sausage 200 Presented by Menards

Max PAPIS

 

Pilote officiel Chevrolet au sein de la prestigieuse équipe Richard Childress Racing, Max Papis, 43 ans, de Mooresville (NC, USA), possède une expérience unique au monde, couronnée de succès dans de nombreuses catégories du sport automobile.

Installé de longue date aux USA, il n’en a pas pour autant oublié ses racines et conserve un œil averti sur l’Europe. Aussi, après sa rencontre avec l’organisateur de l’Euro-Racecar NASCAR, il a souhaité relever le défi de courir sur l’ovale de Tours (France), puis dans son jardin de Monza (Italie) où, plus jeune, il a débuté.

A ce propos Max PAPIS déclare:

« Je suis excité à l’idée de disputer deux courses en Euro-Racecar NASCAR. J’ai rencontré Jérôme Galpin et découvert la série il y a deux ans et j’ai été très impressionné par son développement. J’apporterai avec moi tout la passion et le savoir acquis dans les épreuves NASCAR US. En tant que pilote européen ayant pris le plus grand nombre de départs dans des courses NASCAR, je suis fier d’apporter une part de rêve américain à Tours et Monza. J’attends avec impatience d’être intégré à l’Euro-Racecar NASCAR et participer à son développement, du point de vue de la course, des médias, mais aussi du public. J’ai hâte d’y être ! »

 

7562510488_e43d4de90b_c

Une course en 2012 à TOURS

Début 1996, après avoir goûté à la Formule 1, Max Papis a traversé l’Atlantique pour disputer le championnat CART, championnat de monoplace nord-américain, au sein duquel il a disputé 113 courses jusqu’en 2003.

Ces premières années aux Etats-Unis, lui ont permis de se bâtir une réputation et son talent l’a mené à la victoire, lors des 24 Heures de Daytona 2002 puis au titre de Champion GrandAm en 2004. L’Endurance a marqué son parcours puisqu’il fut également pilote officiel Corvette Racing, grâce auquel il a participé à cinq de ses sept 24 Heures du Mans, épreuve où il totalise 5 podiums de classe, mais également à des épreuves prestigieuses comme les 12 Heures de Sebring ou Petit Le Mans qu’il a remportées à plusieurs reprises en catégorie GT.

max papis photo

Max PAPIS

Depuis son passage dans les pelotons du sport automobile le plus populaire aux USA, « Mad Max » Papis a pris le départ de 35 courses en NASCAR Sprint Cup, 13 en Nationwide et 44 en Camping World Truck Series.

Un renfort de choix pour le grand événement que constituera Tours Speedway, au sein d’un plateau renforcé par la présence des américains Rick Crawford et Giles Thornton, qui s’annonce exceptionnel !

Nous présenterons en détail cette course si particulière du Speedway de TOURS dans le courant de la semaine prochaine.

Alain MONNOT
Photos :  Alain MONNOT autonewsinfo, Getty Images, Automotif et  Stéphane AZEMAR

7541503166_90f0eb352c_c

Cette année il y aura le banking en plus !

Sport

About Author

admin