PIKES PEAK. QUALIFICATION : LOEB ET SA 208 PP T16 EN POSITION STRATÉGIQUE POUR LA COURSE DE PIKES PEAK !

  EN POSITION STRATÉGIQUE POUR LA COURSE DE PIKES PEAK !

 

 PIKES PEAK 2013 QUALIFICATION LA 208 PP T16


PIKES PEAK 2013 QUALIFICATION LA 208 PP T16

 

Alors que le soleil était déjà assez haut, Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak ont pu s’élancer ce matin dans la partie basse du parcours à l’occasion de la séance d’essais qualificative qui détermine l’ordre de départ de la course de dimanche.

A l’issue des deux tentatives, le Champion Français a signé un chrono de 3’26’153 qui correspond à la meilleure performance de la séance. Il devance de 17 secondes le plus rapide de ses adversaires, le Français Romain Dumas au volant du proto NORMA M20 PP.

Il convient toutefois de relativiser cet écart car contrairement à l’équipe Peugeot Sport, certains concurrents de la catégorie Unlimited commencent juste à se familiariser avec le tracé au volant de leur monture, ce qu’ils auront encore l’occasion de faire ces deux prochains jours.

Loeb et l’équipe Peugeot étant déjà présents sur place depuis un petit mois !

Ceci pouvant naturellement expliquer cela…

 

PIKES-PEAK-2013-LOEB-dans-le-baquet-de-la-208-T16

PIKES-PEAK-2013-LOEB-dans-le-baquet-de-la-208-T16

 

Sébastien est satisfait de cette séance :

« J’ai un bien meilleur ressenti qu’hier car la route est un peu plus propre. J’ai bien attaqué et je me suis vraiment rapproché des limites. La confiance dans la voiture est toujours présente ».

 

 PIKES PEAK 2013 QUALIFICATION LA PEUGEOT 208 PP T16


PIKES PEAK 2013 QUALIFICATION LA PEUGEOT 208 PP T16

 

Et, Jean-Christophe Pallier, le chef de projet Pikes Peak au sein de Peugeot Sport d’expliquer comme nous l’acvait confié samedi dernier aux 24 Heures du Mans, Bruno Famin, le patron de Peugeot Sport (voir article précédent) :

« L’importance de cette première position est surtout d’ordre stratégique. Le plus rapide à l’issue des qualifications s’élancera le premier de la catégorie Unlimited le jour de la course et nous considérons que c’est un avantage car la météo est généralement plus favorable le matin et a tendance à se dégrader un peu plus tard. Plus tôt on passera dimanche, meilleures devraient être les conditions ».

L’horaire de départ théorique de Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak, ne sera connu que vendredi, à partir de 17 h, soit dans la nuit de vendredi à samedi en France.

Jeudi et vendredi, les concurrents pourront tester la partie haute du parcours, en deux portions, à l’occasion de nouvelles séances d’essais.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team

Sport

About Author

gilles