LE TEAM « LOS AMIGOS » ROULERA AU MERZOUGA RALLYE…

 

Le team Los Amigos (quad, 4×4 et ssv) a participé deux fois au Merzouga rallye. Cette année, ils remettent ça, ce sera du 20 au 26 octobre dans la région d’Erfoud, avec un camp de base dans le plus bel hôtel du Maroc que je connaisse, le Xaluca d’Erfoud.  L’objectif est bien entendu le podium, et le team engage  3 équipages SSV assez originaux, puisque les trois copilotes seront des novices en la matière.

 

UN TEAM PARTICULIER

 

Eric Abel, l’un des pilotes des SSV du team:

« L’avantage du Merzouga Rally, c’est qu’il réunit sécurité et accessibilité, c’est a dire que les points de sécurité sont exigés sans partir dans des préparations irraisonnées, ainsi la course devient très vite possible avec un SSV d’origine auquel on apporte quelques petites modifications. Les SSV los Amigos seront donc dans une configuration course similaire à celle des années précédentes, à savoir d’origine, bien révisés avant de partir, et avec un minimum de pièces à bord pour optimiser le poids des machines. Côté pilotes, nous faisons plusieurs types de préparation au Rally: à commencer par le physique,  cardio, gainage et renforcement musculaire sur les paravertebraux afin de ne pas trop souffrir au poste de pilotage et de co-pilotage. Entraînement aussi à la navigation pour se remettre en main régulièrement road-book et GPS ». 

Le team los Amigos s’occupe aussi d’humanitaire.

Il est prévu de descendre du matériel scolaire et médical, ainsi que des subventions financières obtenues grâce aux partenaires et sponsors de l’équipe.

Le team remettra donc un chèque à la fondation humanitaire Althea,  qui s’occupe chaque année de dépister, diagnostiquer et équiper des enfants marocains en lunettes de vue, dans les coins les plus retirés du Maroc.

Le dispensaire médical de Talsinnt recevra également le matériel  acheminé.

Info sur www.merzougarally.com

facebook.com/merzouga.rally

Twitter.com/@MerzougaRally

youtube: MerzougaRallyTV

 

 JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS TEAMS ET ORGANISATION 

 

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis