24 HEURES DU MANS 2013. LE BEAU WEEK END DE JEAN-KARL VERNAY

 

IMG_2225

 

 »JKV » n’a évidemment pas vraiment connu l’époque Rondeau. Alors, il a été    forcément un peu surpris quand Alain Loxq et Christian Aymes, deux amis de Jean lui ont remis vendredi le prix Jean-Rondeau.

Afin de prolonger le souvenir du constructeur et pilote manceau, chaque année un jeune pilote français est récompensé. C’est une délibération de ses anciens amis qui décident.

 

IMG_2427

 

Les critères sont évidemment sportifs, il faut être jeune et rapide. Mais là ne s’arrêtent pas les critères. C’est en fait très subjectif car il faut posséder en soi l’esprit de Jean. Avoir chevillé au corps la passion, être d’une motivation sans limite et toujours se comporter en gentleman du sport automobile. Cette année encore, c’est sur les conseils de votre serviteur, je l’avoue humblement qu’a été choisi Jean-Karl Vernay. Nous connaissons depuis qu’il fut pensionnaire de la Filière, l’Autosport Academy et la carrière du jeune Villeurbannais est impressionnante :

 

 

Jean-Karl était persuadé fin 2011 qu’il serait de l’aventure Peugeot puisque Olivier Quesnel l’avait intégré dans l’équipe des pilotes de la 908 2012. L’arrêt de Peugeot a quelque peu bouleversé ce programme.

Samedi et dimanche, Jean-Karl était l’homme de base du dispositif IMSA Performances dans la catégorie LMGTAM. En compagnie de Raymond Narac et de Christophe Bourret, il l’a emporté démontrant qu’il était sans doute l’un des plus efficaces pilotes de Porsche du moment.

 

IMG_2158

 

Jean-Karl a eu un comportement remarquable. Il aurait pu jouer la star mais il fut exemplaire de régularité et de concentration. Ce n’est pas une injure faite à la catégorie mais il mériterait sans doute un volant au plus haut niveau. Il est de ceux capables d’emmener une LMP1 sur les deux tours d’horloge. Alors, un espoir fou… que Porsche pour qui il court désormais pense à lui au moment de la composition des équipages 2013 en LMP1.

 

 

Jean-Michel LE ROY

Photos : Gilles ViTRY-autonewsinfo

Sport

About Author

gilles