24 HEURES DU MANS: UNE PARTICIPATION DE DERNIÈRE MINUTE POUR LA LOLA N° 39

LOGOS_24H_2013_2LIGNES_OR

IMG_8949

La LOLA aux essais Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

 

Quand la roue de la chance tourne dan le bon sens il n’y a aucune raison de ne pas en profiter. C’est vraiment l’état d’esprit qui habite toute l’équipe de la LOLA JUDD N° 39 engagée par DKR Engineering. Leur demande d’engagement avait été reçue en troisième position sur la liste des remplaçants et ils attendaient tous un peu fébrilement la décantation habituelle. Mais de là à voir se dédire et Sébastien LOEB et Fabien GIROIX et ainsi, recevoir une invitation pour par participer à cette course célébrant le 90 ème anniversaire de l’épreuve, il y avait un monde.

IMG_0374

Romain BRANDELA Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Romain BRANDELA qui nous présente la voiture engagée en LMP2 n’hésite pas à dire:

 » Cette annonce fut une divine surprise, il y a un mois, vous imaginez aisément qu’il n’y a pas eu de temps à perdre. Pour l’heure notre objectif après avoir roulé autant au maximum du possible en raison des drapeaux rouges »

Ce garçon sympathique , collaborateur BMW responsable des ventes Flotte court depuis 2004.A 38 ans il a déjà une belle expérience en compétition, a couru en VdeV, Série BLANCPAIN et a couru 7 fois les 24 heures de Spa sur FERRARI et BMW bien sûr, mais jamais les 24 heures du Mans.

 

IMG_1236

Stéphane RAFFIN Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Pour connaître les clés de cet engagement c’est vers Stéphane RAFFIN qu’il faut se tourner. Il nous explique d’ailleurs sa motivation:

« Je suis un vrai passionné par la course automobile, par ailleurs je suis collectionneur et quand une opportunité s’est présentée, j’ai racheté deux châssis LOLA chez PECOM satellite de AF CORSE afin de courir en ELMS pour la saison. Courir au Mans est un véritable rêve, moins qui suis un gentleman driver. Terminer cette grande course serait une vraie fierté et en fin de saison notre voiture pourrait rejoindre ma collection. »

On sent combien la passion anime ce professionnel de la vaccination des poussins et, surtout, comment il a su réunir autour de lui des artisans pour la réussite du challenge, à savoir terminer la course.

 

IMG_1239

La N° 39 à deux heures du départ Photo Gilles Vitry autonewsinfo

Il a donc demandé à Olivier PORTA pilote confirmé, dans le bain de la compétition depuis 1992 en F3 en VdeV en GT et qui, ayant vu que ses ambitions de courir en F1 étaient contrées par un système sélectif souvent hors des seuls critères de compétence, a du lever le pied si l’on peut dire.
Pour Romain BRANDELA et Stéphane RAFFIN, Olivier, avec ses 2 participations aux 24 heures tient le rôle de professeur et sera, évidemment, le pilote de pointe.

 

Pour toute la gestion technique, Stéphane RAFFIN s’est rapproché pour la totalité de la saison ELMS et, les 24 heures de IBANEZ Racing et de DK Engineering pour la gestion sportive.

_12D6619

Belle présentation Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Lors des essais la hiérarchie au sein du team s’est établi de la manière suivante:
Olivier PORTA a couvert son meilleur tour en 3′ 56″ 905, Romain BRANDELA en 4′ 02″ 409 et Stéphane RAFFIN en 4′ 09″ 106.

La consigne impérative étant de se « garer » au maximum des avatars de course, on peut imaginer que malgré tout les trois amis prendront énormément de plaisir à piloter sur ce fabuleux circuit. En cas de pluie -risque avéré-, la partie de plaisir sera toute relative dans leur voiture ouverte! alors bon vent !

IMG_1240

Un trio de gentlemen pour l’histoire! Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Alain MONNOT
Photos : Gilles VITRY

Sport

About Author

admin