F1. LE TRIBUNAL INTERNATIONAL DE LA FIA CLEMENT ENVERS MERCEDES ET PIRELLI !!!

FIA 20 JUIN 2013 TRIBUNAL INTERNATIONAL

 

F1. LE TRIBUNAL INTERNATIONAL DE LA FIA a rendu son verdict.

« Simple réprimande pour l’équipe MERCEDES et le manufacturier PIRELLI !!! »

Beaucoup de bruit pour rien ou tout du moins pour pas grand chose !

Alors que l’on s’attendait et craignait le pire….

Finalement, le Tribunal International de la FIA, réuni Place de la Concorde à Paris, a tranché ce vendredi 21²juin et accouché d’une souris !!!

La FIA au lendemain de l’audition des deux accusés, ce jeudi 20 juin, a rendu son jugement dans le cadre de l’affaire Pirelli-Mercedes et de la séance d’essais effectué par l’écurie Allemande avec les gommes italiennes, et qui visiblement à première vue ne respectait pas réglementation en vigueur en F1.

L’instance  suprême a décidé de ‘réprimander’ les deux acteurs et de ‘sanctionner l’écurie Mercedes  en la privant des 3 jours de tests officiels réservés aux jeune pilotes et programmés  cette année à Silverstone, à la mi-juillet.

 

FIA-TRIBUNAL-APPEL-PLACE-DE-LA-CONCORDE-PARIS-20-JUIN-2013

FIA-TRIBUNAL-APPEL-PLACE-DE-LA-CONCORDE-PARIS-20-JUIN-2013

 

Voila la réaction de la FIA :

 » Cette décision de réprimander fait suite à la poursuite disciplinaire engagée par la FIA, sur la base notamment du rapport des commissaires sportifs du Grand Prix de Monaco, transmis à la FIA, à la suite des deux réclamations déposées respectivement par Scuderia Ferrari Team et Red Bull Racing, et à l’audience qui s’est déroulée hier – jeudi 20 juin -devant le Tribunal International avec la participation de l’ensemble des parties intéressées ».

Et d’ajouter:

 » La FIA souhaite que tous les enseignements soient tirés de cette affaire et de la décision rendue. A cette fin, la FIA va s’attacher, en association avec toutes les équipes de Formule 1, à renforcer son contrôle de l’organisation des tests. »

Avant de préciser :

 » Il est rappelé que la notification de la décision du Tribunal International de la FIA ouvre à chacune des parties concernées la possibilité d’interjeter appel de la décision devant la Cour d’Appel Internationale de la FIA dans un délai de 7 jours. »

Croisé ce vendredi matin au Salon Aéronautique du Bourget, à l’occasion de la présentation du tout nouveau et futur moteur Renault de F1 et dénommé ENERGY F1, pour les saisons futures, Chris Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, semblait très enigmatique lorsque nous l’avons questionné sur cet épineux sujet !!!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN et FIA

F1

About Author

gilles