24 HEURES DU MANS. LES LOTUS SONT BIEN EN PISTE

24 HEURES DU MANS. LES LOTUS SONT BIEN EN PISTE

24-HEURES-DU-MANS-2013--LOTUS-N°31-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

24-HEURES-DU-MANS-2013–LOTUS-N°31-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Saisies mardi soir dans leurs stands du circuit des 24 Heures du Mans, les deux Lotus ont fort heureusement pu prendre la piste ce mercredi soir pour la première journée des essais de l’épreuve Mancelle. Le juge chargé de l’affaire ayant saisi la saisie !!!

Seule la N°31, celle de l’équipage formé du Français Christophe Bouchut, du Britannique James Rossiter et du Japonais Weeda a pu participer à la toute 1ère séance celle des essais libres entre 16 Heures et 20 Heures. Décrochant avec un chrono de 3’51’’880, le 24 éme temps de cette séance qualificative, inaugurale

 

 24-HEURES-DU-MANS-2013-LOTUS-N°32-dans-son-stand-aprés-la-levee-de-la-saisie-Mercredi-19-JUIN-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo


24-HEURES-DU-MANS-2013-LOTUS-N°32-dans-son-stand-aprés-la-levee-de-la-saisie-Mercredi-19-JUIN-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Les mécaniciens s’affairant pour finir de préparer la seconde voiture, la N°32 du trio Jan Charouz, Dominik Kreihamer et Thomas Holzer.

Peu avant 22 Heures avant que ne reprennent les essais cette fois avec la 1ère séance qualificative, le Team Lotus Kodewa nous informait de la situation déclarant :

« L’équipe Lotus Praga LMP2-Kodewa, a demandé à ses avocats de déposer une plainte pénale contre Stéphane Chosse, Adess AG et SCE Solutions, le lundi 17 Juin 2013. Stéphane Chosse est endetté et doit au Team Kodewa un montant à sept chiffres. Chosse a alors de son côté présenté des factures considérées comme fictives à la Justice Française. Insistant sur le fait que Kodewa était endetté. Ce n’est pas vrai. »

Et de préciser :

« Mardi soir (18 Juin), un huissier a saisi une partie des Lotus Praga T128 LMP2. »

Ajoutant :

« Le tribunal du Mans a décidé cet après-midi (19 Juin) de restituer tout le matériel et les pièces saisies à l’équipe Lotus-Praga estimant que les allégations à son encontre étaient sans raison. »

Et de conclure :

« Kodewa prendra ultérieurement des mesures supplémentaires contre Stéphane Chosse, Adess AG et SCE Solutions. »

Quoiqu’il en soit, désormais une seule chose compte.

Rouler et qualifier les deux autos aux meilleurs rangs possibles

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – autonewsinfo.com 

 

24-H-DU-MANS-2013-Preliminaire-9-juin-Stand-LOTUS-Photo-Max-MALKA-autonewsinfo

24-H-DU-MANS-2013 – Stand-LOTUS-Photo-Max-MALKA-autonewsinfo

24-HEURES-DU-MANS-2013-LA-LOTUS-N°32-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

24-HEURES-DU-MANS-2013-LA-LOTUS-N°32 aux essais Préliminaires du dimanche 9 juin -photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Sport

About Author

gilles