24 HEURES DU MANS 2013. MOTUL RENFORCE SA VISIBILITE AVEC UNE TRIBUNE A SES COULEURS

24 HEURES DU MANS 2013 La tribune MOTUL
Internationalement reconnue comme une marque synonyme de qualité, de fiabilité et de performance dans le monde de l’Endurance, Motul est impliquée dans la plus grande course au Monde, les 24 Heures du Mans, depuis plus de 60 ans. En 2013, à occasion du 90ème anniversaire de l’épreuve, Motul a décidé de renforcer ses liens avec l’Automobile Club de l’Ouest, créateur et organisateur des 24 Heures du Mans, en signant un accord de trois ans portant sur la tribune du Raccordement. Cette dernière arbore désormais les couleurs rouges et blanches emblématiques de Motul !
Le virage du « Raccordement », où se rejoignent le circuit Bugatti et le tronçon de route publique du circuit de 14 Km utilisé pour la course des 24 Heures, est symboliquement et stratégiquement important pour Motul. C’est ainsi qu’après le muret de bord de piste repeint aux couleurs de Motul il y a plusieurs années, cette tribune décorée du logo Motul sur sa face avant, son dos et son toit vient compléter l’environnement Motul du virage du Raccordement.

Véritable test pour les constructeurs, les 24 Heures du Mans ont également toujours été un remarquable banc d’essais pour le spécialiste des lubrifiants. C’est pourquoi, il y a presque soixante ans, Motul choisissait l’épreuve sarthoise pour promouvoir le lancement de la « Motul Century », la première huile vraiment multigrade, et pour démontrer la performance du reste de sa gamme. Depuis l’entreprise a partagé de nombreuses histoires avec Le Mans, que ce soit en course ou en dehors de celle-ci. Motul au Mans, ce ne sont pas moins de 182 voitures bénéficiant de partenariats techniques et 13 victoires de catégorie !

Le test grandeur nature continua en 1971 avec le lancement de la 300V Motul, le premier lubrifiant 100% synthétique. Enfin, depuis plusieurs années, le contrat de licence signé entre Motul et l’ACO a grandement contribué au succès de la « 300V Le Mans », le lubrifiant dédié aux courses d’Endurance.

Romain Grabowski, Coordinateur Motorsport de Motul est enthousiaste à l’approche du 90ème anniversaire de la course des 24 Heures du Mans :

« Le Mans et Motul sont liées depuis de nombreuses années. Il nous a donc paru évident de célébrer cet anniversaire en renforçant notre visibilité. Je suis heureux que notre nom et nos couleurs soient visibles autour du circuit par nos écuries partenaires, nos clients, les fans de l’épreuve et les spectateurs présents au Raccordement. »

Fabrice Bourrigaud, Directeur marketing et communication de l’Automobile Club de l’Ouest, prècisant, lui :

« Depuis près de 60 ans, Motul est l’un des plus fidèles partenaires de l’Automobile Club de l’Ouest. Déjà forte autour du circuit comme aux côtés des nombreux concurrents, la présence de Motul sera renforcée grâce à cette magnifique tribune décorée désormais du célèbre logo rouge et blanc de la marque. Cette présence représente un véritable aboutissement dans le cadre des relations qui unissent l’ACO et Motul. Depuis 1923, date de la création des 24 Heures du Mans par notre club, nous avons toujours privilégié la fidélité dans nos partenariats. Ce nouvel accord avec Motul en est la preuve. »

Le public présent durant l’épreuve pourra également découvrir sur les écrans géants un film sur la 300V Motul.

Enfin, nul doute que ce dernier aura également les yeux tournés vers les toujours superbes  « Grid Girls » Motul qui seront présentes sur la ligne de départ.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ACO et Claude MOLINIER – autonewsinfo

 

 GT TOUR 2013 LE MANS Course 2 DAVID HALLYDAY et les MOTUL GIRLS Photo Claude MOLINIER


GT TOUR 2013- LE MANS Course 2 DAVID HALLYDAY et les MOTUL GIRLS – Photo Claude MOLINIER pour autonewsinfo.com

Sport

About Author

gilles