NASCAR: RETOUR DE VILLENEUVE A SONOMA AUX USA ET AUSSI A TROIS RIVIERES AU CANADA

NASCAR. RETOUR DE JACQUES VILLENEUVE EN NASCAR !

 

GT-TOUR-2013-LE-MANS-Jacques-VILLENEUVE-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

GT-TOUR-2013-LE-MANS-Jacques-VILLENEUVE-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

 

On va revoir Jacques Villeneuve en NASCAR !

En effet, le Québécois désormais revenu en Europe où il s’est installé en Principauté d’Andorre auprés de son vieux copain, l’ancien pilote Français, Patrick Lemarié, va rouler en NASCAR Sprint Cup, lors de la manche de Sonoma, en Californie, le 23 juin prochain.

Villeneuve devrait y pilote une Chevrolet de l’équipe Phoenix Racing, bolide confiée habituellement, à Regan Smith.

Ensuite cet été, il devrait également s’aligner dans l’épreuve organisée au Canada, à Trois Riviéres, du 9 AU 11 aout, dans la série Nascar Canadian Tire , cette fois au volant d’une Dodge Challenger

A l’occasion d’une conférence de presse organisée hier l’ancien Champion du monde de Formule 1, sacré au volant d’une AU VOLANT Williams-Renault en 1997, explique :

 » C’est toujours un grand plaisir de courir au Québec. Surtout quand c’est à Trois-Rivières, un endroit qui est toujours lié de très près avec les Villeneuve « 

Avant de prèciser :

 » Trois Riviéres est la course qui a permis à mon père de briller en Formule Atlantic avant d’accéder à la Formule 1 et qui m’a aussi permis de courir en Amérique du Nord « .

GT TOUR 2013 LE MANS FERRARI F458 Jacques VILLENEUVE Eric CAYROLLE Photo Claude MOLINIER autonewsinfo

GT TOUR 2013 LE MANS FERRARI F458 Jacques VILLENEUVE Eric CAYROLLE Photo Claude MOLINIER autonewsinfo

 

Devenu commentateur pour la chaîne TV Française CANAL+, Jacques  s’accorde donc quelques heures de liberté, pour reprendre le volant en course.

Il a participé à quelques épreuves ces derniers mois en France, d’abord dans le Trophée Andros sur glace l’hiver dernier et plus récemment au printemps au Mans, dans le Championnat de France FSSA GT-Tour, au volant d’une Ferrari

 

Peter GRISWOLD

Photos : Gilles VITRY- Claude MOLINIER – autonewsinfo

 

 

Nascar

About Author

gilles