LE COUPE PEUGEOT RCZ VA ETRE COMMERCIALISE AVEC UN MOTEUR DE 270 CV

 01-jpg_073422 (1)

 

 

Depuis quelques années nous constatons que les manifestations de voitures historiques attirent de plus en plus de public et constituent des événements marquants, à preuve Le MANS Classic ou encore le circuit des Remparts à Angoulême. Les communicants de chez PEUGEOT ont sans doute parié sur cet impact médiatique important, en décidant de présenter deux Coupés RCZ au Festival de la vitesse de GOODWOOD du 12 au 14 juillet.

 

001-peugeot-onyx-concept

Le concept car PEUGEOT-ONYX

 

De concept automobile inspiré du prototype ONYX et présenté au dernier Salon de PARIS, le RCZ est bel et bien devenu réalité avec qui plus est des atouts techniques fort intéressants. En effet, sur un châssis réputé très performant et avec un restylage de la robe somme toute assez sobre, ce sont les motoristes qui sont montés au créneau pour réaliser un véritable exploit.

Partant du moteur essence 4 cylindres 1,6 litre THP, ils ont obtenu sans doute près de 170 CV et cela avec une consommation bien maîtrisée et des émissions de CO2 limitées à 155 g/km (ce qui selon les barèmes 2013, entraînerait un malus de 400 euros, c’est-à-dire très bien inférieur à bon nombre de sportives du marché.

 

04-jpg_073422

 

Avec une telle puissance, le différentiel à glissement limité Torsen associé à des suspensions très travaillées est tout à fait bienvenu. Les freins ont bien entendu été adaptés aux performances de la bête, et sans doute, bien des essais sont encore en cours avant de passer à la commercialisation qui pourrait intervenir à la fin de la présente année. A quel prix ? Mystère, il se murmure que les 39 000 euros ne devraient pas être dépassés.

En tout cas, le public connaisseur de GOODWOOD aura la chance de voir évoluer la Lionne, la plus puissante jamais commercialisée par la firme sochalienne, aux mains de Bradley PHILPOT, un des pilotes d’une 208 engagée aux 24 heures du Nurburgring.

 

03-jpg_073422

 

Les essayeurs de tout poil sont impatients de pouvoir disposer de ces voitures pour établir des comparatifs avec d’autres sportives, notamment la RENAULT MEGANE RS. Quant au public, c’est en partie le prix qui conditionnera son choix pour une voiture dont on peut penser qu’en plus d’une ligne séduisante elle offrira des performances de tout premier plan.

 

Alain MONNOT
Photos : Constructeur

 

02-jpg_073421 (1)

 

Sport

About Author

admin