LA FORD MUSTANG DE NOUVEAU VEDETTE AU CINEMA !!!

 

Logo Ford

La Ford Mustang sera l’héroïne du film “Need for Speed”

Une Ford Mustang très spéciale jouera l’un des premiers rôles du film “Need for Speed”, créé à partir du célèbre jeu vidéo par DreamWorks Studios et Electronic Arts

La Ford Mustang est habituée à jouer les vedettes de cinéma; en cinq décennies, elle est apparue dans environ 3 000 films, sur petit ou grand écran

Quelques mois après son lancement en 1964, elle apparaissait déjà dans “Goldfinger”, l’un des épisodes les plus connus de James Bond

Avec environ 3 000 apparitions sur petit ou grand écran à son actif, la Ford Mustang est une actrice particulièrement prolifique. Remarquée dès ses débuts dans le fameux James Bond “Goldfinger”, elle a connu la consécration en partageant la vedette avec Steve McQueen dans “Bullitt” et elle est maintenant annoncée l’an prochain à l’affiche de “Need for Speed”.

 

Un vrai fan club, comme les stars

FORD MUSTANG 2013

 

La Ford Mustang est sans doute la seule voiture à avoir son propre site internet qui recense toutes ses apparitions au cinéma ou à la télévision. Le site www.mustangimdb.com a été lancé par Stefan Thorarensen, un inconditionnel de la Mustang, fondateur du Mustang Club d’Islande.

« Ma passion pour la Mustang est née en 1966, j’avais alors 14 ans, » raconte Stefan Thorarensen. « Ma tante venait d’acheter un Fastback 1965 Poppy Red. Je ne l’oublierai jamais ! »

Plus tard, Stefan Thorarensen a commencé une collection de cassettes VHS et de DVD. En 2009, il met en ligne le site MustangImdb.com avec une liste de 300 films. Depuis, une centaine de contributeurs, répartis dans plusieurs pays, ont étendu la base de données à près de 3 000 titres.

Cette démarche n’est qu’un exemple de l’extraordinaire pouvoir de séduction de la Mustang. Ses fans créent des clubs dédiés dans le monde entier, y compris sur des marchés où elle n’a jamais été en vente officiellement.

 

De retour sur grand écran en 2014

FORD-Mustang-Logo

FORD-Mustang-Logo

 

Alors que la Mustang fêtera en 2014 son cinquantième anniversaire, elle sera la vedette du film “Need for Speed”, produit par DreamWorks Studios et Electronic Art, et inspiré de la fameuse série des jeux vidéo du même nom, créés par Electronic Arts. Elle s’y présentera sous une apparence très spéciale, imaginée pour cette occasion, et sera pilotée par l’acteur Aaron Paul, révélé dans la série “Breaking Bad“.

« Nous sommes très fiers que Ford joue un rôle si important dans un film adapté de l’un des jeux vidéo les plus célèbres de tous les temps, » déclare Keith Koeppen, directeur de la communication marketing de Ford.

Et, il précise :

« La Mustang fait une carrière incroyable au cinéma et “Need for Speed“ est une nouvelle occasion pour elle de jouer la vedette. »

Créée en collaboration avec les designers de Ford, cet exemplaire unique de Mustang est parfaitement adapté pour les scènes de course et les cascades qui raviront les spectateurs. Pour commencer, la voiture du héros a besoin d’un moteur de héros. Elle accueille donc sous son capot bombé le fameux bloc en aluminium V8 5,8 litres à compresseur, modifié par Ford Racing pour atteindre 900 ch ! Ses ailes avant et arrière élargies, sa suspension abaissée et ses roues de 22 pouces lui confèrent une ligne encore plus agressive. Elle a même droit à des projecteurs antibrouillard inédits, équipés de LED, intégrés à sa grille de calandre. Quant à sa peinture spéciale argentée, elle est soulignée par des bandes bleues qui brillent dans le noir.

 

 

Les plus grands rôles de la Mustang

 

FORD-MUSTANG-du-film-BULLITT-avec-STEVE-MCQUEEN

FORD-MUSTANG-du-film-BULLITT-avec-STEVE-MCQUEEN

 

La Ford Mustang a débuté très jeune au cinéma et depuis elle n’a jamais quitté le haut de l’affiche. Après sa toute première apparition dans “Le gendarme de Saint-Tropez“, et seulement huit mois après sa présentation au Salon de New York 1964, elle partage déjà la vedette avec James Bond. Dans “Goldfinger“, c’est un élégant cabriolet Wimbeldon White, conduit par une tueuse de charme, qui se lance dans une course poursuite contre le célèbre agent secret britannique. Quelques années plus tard, James Bond lui-même prend le volant d’une Mustang pour une scène mémorable dans les rues de Las Vegas dans “Les diamants sont éternels“.

En 1968, la Mustang est déjà célèbre sur la route, mais elle accède à la gloire au cinéma entre les mains de Steve McQueen, alias Lieutenant Bullitt, lors d’une séquence de neuf minutes qui encore aujourd’hui reste considérée comme la meilleure poursuite filmée de tous les temps.

En 1974, “La grande casse“ met en scène une Mustang Mach 1 baptisée Eleanor. Pour le même rôle, son remake “60 secondes chrono“, sorti en 2000, opte pour une Shelby GT 500 de 1967, pilotée par Nicolas Cage.

 

 

La Mustang fête ses 50 ans

 

 FORD-MUSTANG-1964


FORD-MUSTANG-1964

En 2014, la Ford Mustang fera partie du cercle très fermé des modèles produits sans interruption pendant plus de 50 ans. A ce jour, en 49 ans de production, elle a déjà été produite à 9,2 millions d’exemplaires. Célèbre dans le monde entier, elle compte 5 millions de fans sur sa page officielle Facebook, un record, surtout pour un modèle dont la diffusion reste concentrée sur l’Amérique du Nord. Toutefois, Ford a annoncé récemment que cette icône sera bientôt disponible sur les marchés européens.

La sortie du film “Need for Speed” est prévue pour mars 2014.

 

Aurélie ELBAZ

Photo : FORD

 

Evenements

About Author

gilles