RALLYE DES VINS DE MACON. NICOLAS SCHATZ ET DANIEL ELENA, UN NOUVEAU DUO !!!

 

RALLYE FRANCAIS 2013  AUX VINS DE MACON SCHATZ ET ELENA

 

 

Daniel Elena – Nicolas Schatz, un duo de champions pour une grande première sous les couleurs Chardonnet Compétition !

Avec treize titres d’envergure à eux deux, dix de champion du Monde pour Daniel et trois de champion de France pour Nicolas, ce duo a de quoi affoler les compteurs.

Et pourtant, il ne sera pas question de performance lors de ce 30ème Rallye Vins de Macon, puisque les acolytes seront ici engagés en voiture « 00 » au volant d’une Citroën DS3 R3. Daniel et Nicolas se partagerons respectivement le volant de la Citroën, jouant aussi bien les rôles de pilote et co-pilote, une première pour Nicolas.

 

« C’est une histoire de potes avant tout !”, rappelle Daniel.

Il enchaîne :

“Nous nous sommes fais le premier round lors de la course de côte de Donzi où Nico m’a invité. C’était ma première expérience en course de côte, au volant d’une FR 2.0. Une superbe expérience, je me suis régalé, et nous avons passé un excellent week-end au sein du team Schatz Compétition. C’est donc tout simplement la suite, le second round, dans ma discipline cette fois-ci. Mais histoire de pimenter un peu le jeu, j’ai souhaité lui faire prendre part aux deux postes, je me suis dis qu’entendre Nico me dire des notes cela pourrait être comique.(rire) »

De son côté, le Mâconnais Nicolas Schatz, brillant depuis le début du championnat du France de la Montagne qu’il domine avec son nouveau prototype, jouera sur ses terres. Il est enchanté de cette expérience avec le décuple champion du Monde WRC.

« Nous sommes là pour le fun, c’est une évidence mais connaissant le sérieux de Daniel, se sera forcement Pro dans la voiture. Le simple fait de l’avoir à tes côtés pour t’annoncer les notes ne peut que te mettre en confiance. Ce sera une excellente expérience pour moi, il pourra me faire part de son oeil avisé dans les spéciales et décrypter tout ces petits détails que je pourrais éventuellement négliger par méconnaissance de la discipline. Le côté co-pilotage sera une grande première pour moi, depuis ce temps ou je demande comment font tous ces copilotes pour parler si vite sans regarder la route… je vous en dirais d’avantage à la fin du rallye ! »

 

Ce 30ème Rallye Vins de Macon marquera aussi une grande première, la jeune équipe Chardonnet Compétition relancée par Sébastien Chardonnet, le petit-fils d’André, et son fidèle navigateur Thibault De la Haye.

Manager des deux jeunes membres de l’Equipe de France des Rallyes 2013, actuels leaders du championnat du Monde WRC 3, Daniel est donc enchanté de rouler sous les couleurs de leur équipe.

« L’histoire a en effet de quoi faire rire. Je suis propriétaire d’une DS3 R3 flambante neuve que je met à disposition de mes poulains pour le championnat du Monde cette année. Quand j’ai décidé de mettre sur pieds cette opération, nous en avons discuté avec Seb & Tibo. Ils voulaient me renvoyer la balle, et cette fois ci, c’est eux que me font rouler dans la leur, puis la semaine suivante ils seront en Sardaigne dans la mienne ! »

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Team

 

 

Sport

About Author

gilles