CREUSEKISTAN CLASSIC. A LA DECOUVERTE DE LA CREUSE !!!

CREUSEKISTAN 2013 affiche

 

De Fresselines à Aubusson, la première édition du CREUSEKISTAN CLASSIC va rallier la Vallée des Peintres à la capitale de la Tapisserie.

Avec une halte sur deux des plus beaux circuits Français, celui du Mas du Clos créé par le regretté Pierre Bardinon et celui de Mornay, où officie l’ancien pilote, Pierre Petit !

Plus d’une cinquantaine de voitures anciennes et de prestige vont sillonner les plus beaux site de la Creuse au rythme de la balade. Une bonne façon de prolonger la fête de la musique et d’entamer l’été du bon pied sous l’impulsion du Creusekistan.

Embarquez avec fiéritude, plénitude et zénitude pour découvrir ou redécouvrir les joyaux de la Province Libre au fil de la Creuse.

CREUSEKISTAN LOGO

 

Mais au fait, savez-vous ou se situe le Creusekistan ? Connaissez vous la Creuse, ce département 23 qui reste encore trop à l’écart des migrations incontournables ?

Territoire préservé des vicissitudes ordinaires, havre de tranquillité, ce coin de paradis qui fut le réservoir des bâtisseurs du Paris haussmannien, recèle pourtant mille trésors que vous êtes invités à venir parcourir pour y découvrir des pépites exceptionnelles et insoupçonnées

Randonnée automobile réservée à une sélection d’une soixantaine de véhicules anciens et de prestige, la 1ère édition du CREUSEKISTAN CLASSIC, sera organisée par l’Association Creusekistan, laquelle compte deux Présidents !

 

CREUSEKISTAN Jean Paul RENVOIZE et Andre GENIN

 

Le Président du Nord, l’ancien journaliste automobile Jean-Paul Renvoizé et le Président du Sud, le célébre restaurateur, André Génin

Et ce avec le concours des communes, des collectivités locales et de l’Office du Tourisme de la Creuse, le week-end des 22 et 23 juin prochain. Cette balade sur routes ouvertes à la circulation – excluant par conséquent toute notion de vitesse – comprendra trois étapes d’environ 100 kilomètres chacune. Elle reliera les deux pôles touristiques que sont la Vallée des peintres, au nord, à la capitale de la tapisserie, Aubusson, au sud, et sera l’occasion d’apprécier la gastronomie locale.

 

 Gilles GAIGNAULT

 

CREUSEKISTAN Plaque rallye

PROGRAMME 

 

 Samedi 22 juin :

• ETAPE 1 : FRESSELINES – DOMAINE DE MORNAY (105 km)

via le barrage d’Eguzon, Crozant, La Celle-Dunoise, Le Bourg-d’Hem, Anzême, Bonnat.

A partir de 7 heures : Retrait des documents (road-book, plaques etc.) et mise en place des véhicules devant le Centre artistique Monnet-Rollinat (possibilité de visite de l’exposition de peintures).

A partir de 7 h 30 : Petit-déjeuner (Restaurant « les Artistes »).

9 heures : Départ de la 1re voiture (départs toutes les 30 secondes)

10 heures : Pause café à Crozant

12 heures : Arrivée et déjeuner au Domaine de Mornay et possibilité et découverte du circuit automobile.

 

• ETAPE 2 : DOMAINE DE MORNAY – AUBUSSON (97 km)

Via Pont de Busseau, Moutier-d’Ahun, Masgot, St Sulpice-les-Champs et St-Médard-la-Rochette.

14 heures : Départ

15 h 30 : Pause café au village sculpté de Masgot

17 heures : Arrivée à Aubusson après boucle en centre ville (animations, séances de dédicaces, présence des clubs de voitures anciennes)

20 heures : Dîner au Musée de la Tapisserie d’Aubusson

 

Dimanche 23 juin 2013 :

• ETAPE 3 : AUBUSSON – DOMAINE DU MAS DU CLOS (107 km)

via Vallière, la Rigole du Diable, Royère-de-Vassivière, Lac de La Vaud-Gelade, le Pont-de-Sénoueix, Gentioux, Pallier (église des Templiers), Pigerolles, Felletin et Néoux.

8 heures : Petit-déjeuner

9 heures : Départ

10 h 30 : Pause café à Pigerolles

Midi : Arrivée et déjeuner au circuit du Mas du Clos, concours d’élégance et remise des prix.

 

Le droit d’engagement pour 2 personnes est fixé à 400€ (hors hébergement)

 

Réservez vite votre 1er week-end d’été !

Et, demandez vite votre bulletin d’engagement :

 

Contact : Creusekistan Classic

c/oMairie d’Aubusson

Grande Rue – 23200 Aubusson

 

Sport

About Author

gilles