F1. LE GRAND PRIX DE BANGKOK A DU PLOMB DANS L’AILE !!!

 

BANGKOK

 

F1. LE GRAND PRIX DE BANGKOK A DU PLOMB DANS L’AILE !!!

Coup d’arrêt pour un éventuel futur Grand Prix de Formule 1 dans la ville de Bangkok en Thaïlande. Désormais il semble fort peu probable su’on assiste un jour à une épreuve automobile au coeur de la ville.

En effet les chances de Bangkok d’accueillir un jour, une épreuve automobile et donc un Grand Prix de Formule 1 se sont évaporées après l’interdiction par les autorités de la capitale Thaïlandaise, d’organiser la moindre course de voitures dans le quartier historique.

Bangkok intéressait Bernie Ecclestone qui souhaitait y mettre sur pied un Grand Prix en nocturne en 2015, sur un circuit, développant 5.995km en ville et tracé dans le quartier touristique autour du Grand Palais et de temples bouddhiste. Mais les décideurs politiques de Bangkok ayant récemment voté une loi interdisant les courses automobiles dans cette zone classée ‘de culture et d’art ‘ .

Information et précision, rapportées par Kriangphon Pattanarat, un responsable de l’Administration, auprès de l’Agence France Presse. Lequel a précisé qu’une loi, entrée en vigueur le mois dernier, était en discussion depuis deux ou trois ans

 

Sam HORNETT

Photo : Tourisme Thailande

 

F1

About Author

gilles