24 HEURES DU MANS. L’EQUIPE ALPINE SIGNATECH EN VISITE AU TECHNOCENTRE RENAULT DE GUYANCOURT

 

SAGA-ALPINE-2013-Le-vent-ALPINE-soufflait-sur-DIEPPE-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

SAGA-ALPINE-2013-Le-vent-ALPINE-soufflait-sur-DIEPPE- Avant les 24 Heures du Mans -Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

A la veille de rejoindre le circuit du Mans où se déroule ce week-end, les essais préliminaires des 24 Heures du Mans, l’équipe Berrichonne Alpine Signatech, a fzait un crochet et un détour ce vendredi pour un passage au Technocentre Renault qui se situe à Guyancourt prés de Versailles dans les Yvelines.

 

 

Entrée du Technocentre RENAULT à GUYANCOURT - Photo autonewsinfo

Entrée du Technocentre RENAULT à GUYANCOURT – Photo autonewsinfo

 

 

L’occasion de rencontrer le personnel composé en très grande majorité d’ingénieurs. Et de vérifier l’énorme enthousiasme qui anime les hommes de la firme au losange tous très attentifs à la relance de la marque Alpine.

Et aussi évidemment au grand retour après 35 ans d’absence de la firme aux 24 Heures du Mans.

Philippe Sinault, le boss du Team Alpine Signatech était naturellement entouré et accompagné de ses mousquetaires, les quatre pilotes qui vont défendre en Sarthe les célèbres couleurs bleues d’Alpine

 

 ALPINE-2013-TECHNOCENTRE-a-la-rencontre-des-hommes-de-RENAULT


ALPINE-2013- Au TECHNOCENTRE RENAULT- L’ALPINE du Team SIGNATECH a-la-rencontre-des-hommes-de-RENAULT – photo autonewsinfo

 

D’ailleurs, si l’une des deux Alpine qui seront en piste dimanche pour la journée test, est déjà présente dans son box au Mans,où notre photographe Gilles Vitry l’a  » shooté  »

 

ALPINE-SIGNATECCH-24-H-du-MANS-2013-Installation-du-stand-le-vendredi-7-juin-Photo-Gilles-VITRY

ALPINE-SIGNATECCH-24-H-du-MANS-2013-Installation-du-stand-le-vendredi-7-juin-Photo-Gilles-VITRY – autonewsinfo

 

La seconde par contre,  celle qui servira essentiellement pour les tests pneumatiques avec le manufacturier Michelin et au volant de laquelle se relaieront Tristan Gommendy et le pilote de réserve, Paul-Loup Chatin, était elle du déplacement à Guyancourt

 

ALPINE Visite equipe ALPINE SIGNATECH et ses pilotes TECHNOCENTRE RENAULT Vendredi 7 juin 2013.

ALPINE Visite equipe ALPINE SIGNATECH et ses pilotes TECHNOCENTRE RENAULT Vendredi 7 juin 2013. photo autonewsinfo

 

L’occasion aussi de s’entretenir avec Nelson Panciatici, pour qui piloter sur le circuit des 24 Heures du Mans ne sera plus une découverte, ayant déja disputé l’année dernière, pour une toute première participation l’épreuve mancelle

Course qu’il avait terminé à la 4ème place, épaulé par Pierre Ragues et le Russe Roman Rusinov. Performance qui lui avait permis de recevoir le Prix Jean Rondeau du meilleur débutant.

 

NELSON-PANCIATICI-2013-Portrait-photo-Eric-REGOUBY

NELSON-PANCIATICI-2013-Portrait-photo-Eric-REGOUBY

 

C’est donc, un Nelson plutôt confiant qui va aborder dimanche cette journée test:

«Le circuit des 24 Heures du Mans est unique avec des spécificités que l’on ne trouve nulle part ailleurs, c’est ce qui rend la Journée Test encore plus importante. Il faudra reprendre nos repères le plus rapidement possible pour se focaliser ensuite sur les réglages de la voiture avec le nouveau kit aérodynamique. Nous avons un programme très chargé, notamment au niveau des essais d’endurance de nos pneumatiques Michelin, sans oublier les consommations d’essence. Cette journée nous permettra également de récolter des données qui seront importantes pour la course et même si la piste ne sera pas encore gommée, ce sera un parfait échauffement. Je me sens bien au sein de l’équipe Signatech-Alpine et l’entente est excellente avec Pierre Ragues et Tristan Gommendy, mes coéquipiers, je vais en plus pouvoir bénéficier de leur expérience au Mans. Nous avons une bonne voiture qui est rapide et fiable, j’ai fait du simulateur ellip6, regardé des vidéos et travaillé sur les acquisitions de données que m’a donné Olivier Bacchis, mon ingénieur, j’ai également suivi une préparation physique appropriée, je me sens prêt ! C’est une épreuve magique, je suis vraiment impatient d’y être ! »

 

ALPINE 2013 TECHNOCENTRE RENAULT Visite des pilotes avec longue seance de dedicacves

ALPINE 2013 TECHNOCENTRE RENAULT Visite des pilotes avec longue séance de dédicaces – photo autonewsinfo

 

Quittant le Technocentre Renault pour rejoindre Le Mans ce vendredi après-midi, ’équipe Alpine Signatech est désormais focalisée entièrement sur la Journée Test et Nelson Panciatici, bien épaulé par ses coéquipiers, à nouveau Pierre Ragues et le Tourangeau Tristan Gommendy, compte bien emmagasiner le plus d’informations possibles pour les prochaines 24 Heures du Mans qui se dérouleront les 22 et 23 juin.

Pour les trois jeunes pilotes, une victoire représenterait une ligne importante sur leurs palmarès, mais avant il va falloir se concentrer sur les essais préliminaires!

 

ELMS-2013-IMOLA-Podium-Seconde-place-ALPINE-SIGNATECH-Nelson-PANCIATICI-Pierre-RAGUES-Photo-Eric-REGOUBY

ELMS-2013-IMOLA-Podium-Seconde-place-ALPINE-SIGNATECH-Nelson-PANCIATICI-Pierre-RAGUES-Photo-Eric-REGOUBY

 

Avant d’affronter l’épreuve Reine, et après avoir terminé à la 2ème place des 3 Heures d’Imola dans le cadre du Championnat  ELMS (European Le Mans Series), Nelson Panciatici et son équipe Alpine Signatech, occupent la seconde position au classement général provisoire de la discipline.

Toute l’équipe, dirigée par Philippe Sinault, s’est bien préparée, en effectuant notamment des essais sur le circuit de Magny-Cours, dédiées au roulage de nuit.

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRYEric REGOUBY

 

 ALPINE-Visite-equipe-ALPINE-SIGNATECH-TECHNOCENTRE-RENAULT-Vendredi-7-juin

ALPINE-Visite-Equipe-ALPINE-SIGNATECH-TECHNOCENTRE-RENAULT-Vendredi-7-juin – photo autonewsinfo

ALPINE-Visite-equipe-Le-Team-ALPINE-SIGNATECH-TECHNOCENTRE-RENAULT-Vendredi-7-juin-2013

ALPINE-Visite-equipe-Le-Team-ALPINE-SIGNATECH-TECHNOCENTRE-RENAULT-Vendredi-7-juin-2013 – photo autonewsinfo

Sport

About Author

gilles