UN PARTENARIAT ADA – MOBIZEN POUR UN NOUVEAU CONCEPT DE MOBILITÉ EN RÉGION PARISIENNE

 

La voiture: un budget qui augmente tous les ans

Selon le rapport annuel de l’Automobile Club Association, le budget automobile des français a augmenté encore augmenté en 2012, de 1,2% pour les véhicules à essence et de 4,4% pour ceux fonctionnant au gazole. Ainsi, pour un véhicule de moyenne gamme la dépense annuelle dépasse les 6000 euros, puisque en plus du carburant, les primes d’assurance et les péages autoroutiers, tout comme les cartes grises ont tous affiché une hausse sensible. Dans ces conditions, rien d’étonnant à voir se développer l’idée de ne plus être propriétaire de sa voiture mais de se tourner vers la location ou l’auto partage.

50877550_PVI_0004_HOME

La location

S’inscrivant totalement dans ce schéma prospectif ADA et MOBIZEN, deux acteurs majeurs de la mobilité, s’associent pour proposer de nouvelles solutions de déplacement, complémentaires aux modes de mobilité durable existants

Cette association inédite entre ADA, N°1 de la location de véhicules de courte durée et MOBIZEN le pionnier de l’auto-partage en France, fondée dans un premier temps sur un partenariat commercial, vise à développer des synergies d’exploitation et à proposer aux franciliens (Paris et petite couronne) plus de choix et donc de liberté dans leurs modes de déplacement quotidien.

Ce partenariat novateur va permettre dans un premier temps, aux clients de l’enseigne ADA de bénéficier gratuitement de l’abonnement MOBIZEN pendant 1 an. Du côté des habitués du service d’auto-partage, ces derniers bénéficieront de remises, de l’ordre de 15 à 20%, en s’adressant à l’une des 450 agences ADA situées partout en France.

Mobizen-0002Mm

L’auto-partage

ADA et MOBIZEN qui proposaient jusqu’à lors des offres distinctes, s’unissent donc pour offrir à leurs clients respectifs, une nouvelle offre de mobilité alliant les services déjà existants, avec en toile de fond, la volonté de développer à terme de nouvelles convergences commerciales. Ces développements ouvrent de nouvelles perspectives qui permettront de répondre à des besoins émergents auxquels ces deux acteurs ne pourraient répondre individuellement.

Les deux acteurs sont partis du constat que de nombreuses offres de déplacement se sont développées à Paris et en petite couronne ces dernières années afin de réduire l’engorgement du trafic dans Le Grand Paris et proposer des solutions alternatives au véhicule individuel : libre-service, auto-partage, micro-location entre particuliers et la location de courte durée lancée par ADA il y a une trentaine d’années, mais que toutes ces offres restaient segmentées.

A travers cette association ADA et MOBIZEN souhaitent lisser les offres existantes et offrir plus de souplesse aux franciliens dans leur choix de déplacement, conscients que désormais ces derniers sont prêts à délaisser leur propre véhicule par mesure d’économie mais aussi pour des questions de praticité.

franchise_ada_location_voitures

ADA, un acteur majeur de la location automobile

« Nous sommes ravis de nous associer au pionnier de l’auto-partage Mobizen pour permettre à nos clients de faire un pas supplémentaire vers une mobilité plus responsable et durable », déclare Christophe PLONEVEZ, Directeur Général de l’enseigne ADA, qui ajoute «ADA et la location courte durée est la manière idéale de compléter le bouquet de transport durable, permettant aux franciliens d’avoir accès à une voiture pour leurs déplacements pour lesquels le transport en commun, le taxi, vélib’ et Autolib’ sont simplement moins bien adaptés, d’où la réelle importance de mettre à leur disposition des offres de mobilité durable complémentaires et convergentes répondant à leurs besoins de déplacements quotidiens ou occasionnels ».

Quasiment à l’unisson, Luc RABOUIN Directeur de MOBIZEN déclare :
« Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec ADA qui va nous permettre d’élargir et de diversifier les solutions de mobilité durable auprès de nos adhérents et in fine auprès des clients de l’enseigne ADA. L’objectif de ce partenariat d’envergure est de tendre à connecter les offres de mobilité durable aujourd’hui trop segmentées et ainsi rendre plus aisé le choix de ne pas posséder de véhicule individuel ».

Mobizen

Implantation MOBIZEN à Paris

On le voit clairement à travers cette démarche, les questions d’utilisation de la voiture individuelle sont impactées tant par le coût d’exploitation que par les questions de densité de circulation, ou encore de stationnement (notamment à Paris), et il n’est pas étonnant que la mobilité soir revue selon de nouveaux concepts aussi originaux que celui proposé par ce partenariat novateur entre ADA et MOBIZEN.

 

7742862269_des-bouchons

Alain MONNOT
Photos : Ada, Mobizen Peugeot et extraites du web

Sport

About Author

admin