RALLYCROSS DE CHATEAUROUX. LES DUBOURG DEJA DANS LE COUP !

 

RALLYCROSS 2013 CHATEAUROUX Jean Baptiste DUBOURG Photo DA Racing

RALLYCROSS 2013 CHATEAUROUX Jean Baptiste DUBOURG Photo DA Racing

 

Rallycross Championnat de France

Après le Trophée Andros et le Championnat de France de Sprint Car, Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg,  jouent maintenant les premiers rôles en Championnat de France de Rallycross.

Les faits marquants :

– En moins de douze mois, Jean-Baptiste Dubourg s’est imposé dans trois catégories différentes :

Championnat de France Sprint Car D1 (Is-sur-Tille, août 2012), Trophée Andros (Super-Besse, janvier 2013) et Rallycross (Châteauroux, juin 2013). Une performance rare qui confirme le potentiel de Jean-Baptiste.

– Le premier rendez-vous du Championnat de France de Rallycross Junior a tenu toutes ses promesses. Andréa Dubourg a démontré sa pointe de vitesse et ses intentions.

 

RALLYCROSS 2013 CHATEAUROUX ANDREA DUBOURG photo DA Racing

RALLYCROSS 2013 CHATEAUROUX ANDREA DUBOURG photo DA Racing

 

Jean-Baptiste Dubourg n’aura pas mis bien longtemps à s’adapter aux acrobatiques subtilités du Rallycross et du pilotage de la Clio 2 Super1600. Le pilote du « DA Racing » vient de remporter la deuxième manche du Championnat de France.

Efficace lors des manches qualificatives avec une victoire et une deuxième place après s’être qualifié pour la Super Pole, Jean-Baptiste Dubourg a décroché la pole position de la Finale A. Auteur d’un départ parfait, le pilote du DA Racing ne commet aucune erreur pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur.

Une finale menée sur un train d’enfer puisque « JB » a signé le record du tour du meeting (en Super1600) avec un temps de 37 »392. Cette performance lui permet de prendre la deuxième place provisoire du Championnat de France.

En moins de douze mois le Girondin s’est imposé dans trois catégories différentes :

Championnat de France Sprint Car D1 (Is-sur-Tille, août 2012), Trophée Andros (Super-Besse, janvier 2013) et Rallycross (Châteauroux, juin 2013).

 

RALLYCROSS-2013-CHATEAUROUX-Super-1600-Jean-Baptiste-Dubourg-première-victoire-en-Rallycross-pour-le-pilote-de-Libourne-Photo-Charles-GOUACHE-AFOR

 

Une  performance rare qui confirme le potentiel de Jean-Baptiste.

« La voiture a été performante, quelles que soient les conditions, se réjouit Jean Baptiste.

Et, il poursuivait :

 » En finale, je partais en pole position. Si je parvenais à conserver cet avantage, je savais que je devais gérer ma course et mettre le bon rythme. Je  me suis vraiment régalé au volant de la Clio 2 Super1600. Le sport automobile  est avant tout un sport d’équipe, je suis là pour concrétiser le travail de l’équipe. »

Avant de conclure :

 » Cette victoire est la meilleure récompense que je pouvais apporter au team Deslandes Sport. Il ne faut pas s’emballer, le championnat est encore long, il y a de très bons pilotes en Super1600, nous devons encore travailler pour rester dans le bon rythme.  »

 

Résultats Châteauroux-Saint-Maur

1. Jean-Baptiste Dubourg (Clio 2 Super1600), 2. A. Sangnier (C2 Super1600), 3. D. Olivier (Twingo 2 Super1600), 4. F. Chanoine (Sandero Super1600), 5. D. Launay (Saxo Super1600), 6. L. Chartrain (C2 Super1600), 7. E. Martin (206 Super1600), 8. F. Hello (Saxo Super1600)…

Championnat de France Super1600

1. A. Sangnier : 40 pts, 2. Jean-Baptiste Dubourg : 39 pts, 3. D. Launay : 38 pts, 4. F.Chanoine : 30 pts, 5. L. Chartrain : 29 pts.

 

 

Jacques SAMALENS

Photos : DA Racing

 

Rallycross

About Author

gilles