F1. LA FIA CONVOQUE MERCEDES MAIS PAS FERRARI DEVANT LE TRIBUNAL


F1-Le siège de la -FIA-a-Paris – photo Bernard BAKALIAN

 

 

F1. La FIA (Fédération Internationale Automobile) a indiqué mercredi soir, avoir finalement terminé son enquête sur les Teams, Ferrari et Mercedes.

Indiquant qu’elle ne poursuit pas la Scuderia, mais au contraire va bien poursuivre devant le tribunal  de la FIA, l’écurie Mercedes dans l’affaire des tests de pneumatiques Pirelli, effectués tout récemment au lendemain du GP d’Espagne.

Pour mémoire, rappelons que la Scuderia avait utilisé une monoplace datant de la saison 2011, au contraire de l’équipe Allemande qui utilisa elle un modèle 2013.

Selon les propos de la FIA

  » Il ressort de l’enquête que les conditions dans lesquelles ces tests ont été effectués pourraient constituer un manquement aux règles de la FIA. »

De ce fait, l’équipe Mercedes risque une sanction !

De quel ordre ?

L’avenir le dira surement assez vite
Rappelons que la FIA a ouvert une enquête au lendemain du Grand Prix de Monaco et ce après que les commissaires sportifs délégués sur l’épreuve Monégasque, se soient déclarés incompétents, suite à une double réclamation déposée et par le Team Red Bull et aussi par … Ferrari !!!

Chose qui se révéla cocasse, quand on apprit vingt quatre plus tard, que la Scuderia Ferrari, avait elle-même procédé sur le tracé Catalan de Montmélo, à des essais, les 23 et 24 avril 2013 !!!

Alors que l’écurie Mercedes, les avait faits, elle, les 15, 16 et 17 mai, également sur la piste de Montmelo.

La FIA précise que ses premières investigations ont bien établi que les tests réalisés par l’équipe Ferrari, l’ont été  avec une monoplace datant de 2011.

Pour ce qui concerne,  Mercedes, il résulte de l’enquête que les conditions dans lesquelles ces tests  se sont déroulés pourraient bien constituer un manquement aux règles de la FIA, ayant eux été effectués avec une monoplace de la saison 2013. Ce qui est là absolument prohibé !!!

Affaire à suivre…

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : Bernard BAKALIAN

 

F1 Sport

About Author

gilles