RALLYE RAID: PREMIERE COURSE DE DESPRES EN SARDAIGNE, COMA DEVANT…

CYRIL DESPRES

CYRIL DESPRES

 

Yamaha a annoncé officiellement la venue de Cyril Despres au sein de son « Desert team » il ya quelques jours, juste avant le départ du Rallye de Sardaigne, très belle épreuve réservée aux motos. Confrontation directe au plus haut niveau puisque Marc Coma, l’ancien coéquipier de Cyril chez KTM et aussi son pire adversaire, participe aussi à cette course. Nous recevons un mot de Cyril expliquant qu’au troisième jour,  il est second au général… derrière Coma!

 

MAUVAISE JOURNEE…

 

« Ça n’a pas été une bonne journée aujourd’hui. Il y a eu confusion dans le temps imparti au point d’assistance et j’ai dû me précipiter pour me rendre au départ de la deuxième spéciale. Apparemment, je n’étais pas le seul à être surpris par mon temps de départ car je suis tombé sur la voiture d’un des organisateurs juste après avoir quitté le point de contrôle. Peut-être que cela a inévitablement eu un impact négatif sur ma concentration car peu après je me suis perdu sur le road book et j’ai mis 2 ou 3 minutes pour revenir sur la bonne voie.

Je suis évidemment déçu d’avoir perdu quelques minutes. En même temps vous devez rester optimiste. Je suis pleinement conscient que l’organisation de ce genre de course est loin d’être une affaire simple, et pourtant, malgré toutes les complications, aujourd’hui ils nous ont offert 120 kilomètres de pistes incroyables et un road book avec une précision inégalée. Vous pouvez vous retrouver dans un mètre d’herbe haute et avec comme indication d’aller à droite dans 50 mètres pour rejoindre une piste. Vous parcourez alors les 50 mètres en suivant les instructions, peu convaincu que vous trouverez cette piste que vous cherchez et au final vous y tombez dessus. C’est un exercice qui demande beaucoup de concentration, mais qui est pourtant étrangement satisfaisant! « 

 

MARC COMA

MARC COMA

 

Au classement général Coma a une  avance sur Cyril de 05’03.

Botturi est troisième à 07’37.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS TEAMS ET RED BULL

Moto Motocross Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis