LE NOUVEAU RANGE ROVER SPORT: LE PLUS RAPIDE ET LE PLUS DYNAMIQUE JAMAIS PRODUIT

 

LE NOUVEAU RANGE-ROVER SPORT -Modèle-2013

LE NOUVEAU RANGE-ROVER SPORT -Modèle-2013

 

 

Le Nouveau Range Rover Sport, sera présenté  pour la première fois à Paris, les 29 et 30 mai

 

·     Le Land Rover le plus rapide et le plus dynamique jamais produit

·     Nouvelle interprétation du Range Rover Sport qui vient compléter la gamme des trois modèles Range Rover

·     Première occasion de le découvrir en France après son lancement exclusif à New York avec Daniel Craig en mars dernier

 

Pour la première fois depuis sa présentation mondiale au Salon de l’Automobile de New-York en Mars dernier, le Nouveau Range Rover Sport sera présenté sur le site  d’Aviaxess Helicopter & Jet Héliport d’Issy-Les-Moulineaux (Paris 15ème) le mercredi 29 et jeudi 30 mai, avant sa commercialisation prévue pour le mois de septembre.

 

Le RANGE ROVER de David CRAIG

Le RANGE ROVER de Daniel CRAIG

 

Lors de son lancement, le Nouveau Range Rover Sport a été livré par l’acteur britannique Daniel Craig en personne à travers les rues de New-York. Ce nouveau véhicule est le Land Rover le plus rapide et le plus agile jamais produit dans l’histoire de la marque !

Il dispose d’une tenue de route transformée ainsi que de la meilleure performance tout-terrain au monde, lui conférant des aptitudes sans équivalent

Tout en conservant le caractère puissant du Range Rover Sport, la face avant apparaît plus moderne et plus aérodynamique, avec ses feux plus effilés, sa grille inclinée et des angles plus sculptés. D’un point de vue esthétique, il s’inscrit dans la lignée des Nouveaux Range Rover et Range Rover Evoque mais avec un design immédiatement identifiable.

Son confort intérieur, permet entre autre d’effectuer de longs trajets en famille et de profiter pleinement du voyage.

La finition de chaque Nouveau Range Rover Sport, fait appel à des matériaux de très haute qualité et des teintes et des textures soigneusement sélectionnées pour un mariage unique de luxe et de sportivité.  L’utilisation de finitions et de placages plus techniques, confère à l’habitacle une atmosphère plus dynamique et plus contemporaine.

Le choix d’options, a été élargi et comprend maintenant des palettes de couleurs intérieures à deux ou trois tons, une gamme de jantes alliage, allant de 19’’ à 22’’.

Ce nouveau Range Rover Sport, offre un excellent compromis pour une utilisation urbaine, sportive ou tout-terrain. Son empattement rallongé permet de bénéficier d’une meilleure habitabilité et notamment des deux dernières places arrière optionnelles (5+2 places), idéales pour les familles nombreuses.

Le divertissement peut aussi être au rendez-vous grâce au système multimédia pour passagers arrière. Un spot Wi-Fi peut également être installé pour permettre aux passagers d’utiliser smartphones ou tablettes. La technologie de « voiture connectée » permet aussi au conducteur de vérifier son véhicule grâce à une application installée sur son smartphone qui comprend même une fonction  de ‘Repérage de véhicule volé’, d’appel d’urgence ou d’assistance Land Rover.

Les clients désirant mettre en valeur le caractère plus sportif du nouveau véhicule, peuvent opter pour le pack ‘Dynamic’ sur les modèles HSE et Autobiography, composé d’éléments de style et de performance spécifiques.

La gamme complète du Nouveau Range Rover Sport, permet une forte personnalisation, parmi un très large choix de finitions et d’équipements:

·         11 ambiances intérieures, plus un choix supplémentaire de teintes pour les sièges

·        4 finitions aluminium, 3 placages de bois

·        3 teintes de garnitures de pavillon

·        19 finitions de teintes extérieures

·        3 coloris de toit contrastés – Corris Grey, Santorini Black ou Indus Silver

·        9 modèles de jantes alliage en 19, 20, 21 et 22’’

·        Une finition Atlas Silver, Dark Atlas ou Gloss Black pour les détails extérieurs

·        Des seuils de porte éclairés

 

Le Nouveau Range Rover Sport, progresse de façon sensible en adoptant les dernières techniques de construction légère en aluminium, issues de l’aéronautique. Ceci procure non seulement agilité et dynamisme, mais réduit également de façon significative le poids de la voiture et donc son empreinte écologique. Le gain de poids substantiel atteint  jusqu’à 420 kg* métamorphosant ses performances et ce tout en réduisant sa consommation et ses émissions de CO2 jusqu’à 24%.

Dès le lancement, les clients pourront choisir entre trois moteurs très performants :

– un V8 essence suralimenté 5,0 litres de 510ch, accélération de 0 à 100km/h en 5,3s

– deux moteurs Diesel de 3,0 litres – TDV6 258ch ne rejetant que 194 g CO2/km et une accélération de 0 à 100km/h en 7,6s ou SDV6 de 292ch émettant 199 g CO2/km, et parcourant le 0 à 100km/h en 7,2s.

 

D’ici 2014, l’efficacité du Nouveau Range Sport sera encore accrue avec l’introduction d’un Diesel hybride – une première pour ce type de véhicule aux capacités de franchissement hors norme inchangées – hyper efficace qui ne rejettera que 169g/km de CO2.

Tous ces moteurs, sont associés à une transmission automatique ZF de dernière génération à 8 rapports pour des performances exceptionnelles, ainsi que d’un système d’économie Stop/Start (réduisant la consommation de 7% ainsi que les émissions de CO2).

Très attendu, plébiscité depuis sa présentation au salon de New-York, le Nouveau Range Rover Sport sera commercialisé en septembre 2013.

 

 Gilles GAIGNAULT

Photos : Constructeur

 

*A modèle équivalent équipé du moteur diesel V6, le poids ‘à partir de’ du Nouveau Range Rover Sport est de 2115 kg, comparés aux 2535 kg du modèle précèdent, soit un gain de poids de 420kg.

 

Sport

About Author

gilles