HONDA HRC ET SON ARMADA D’USINE ROUGE DU DESERT

 

 

Après l’annonce de l’arrivée de Cyril Despres chez Yamaha, qui court déjà en ce moment sous ses nouvelles couleurs en Sardaigne, Honda a révélé la composition de son team officiel de rallye-raid. Il s’agit d’une team d’usine, HRC, comme celui qui fait courir Marquez et Pedrosa en MotoGP.

Cinq pilotes courront donc pour les rouges, sur une moto d’usine, la nouvelle CRF 450 Rally, qui devrait être un missile, opposé aux Yamaha, aux KTM, ert aux Husqvarna, d’autres marques courent en rallye-raid mais celles-là sont les plus présentes sur les podiums.

 Helder Rodrigues est Portugais, il a 34 ans.

Sam Sunderland est anglais, il a 24 ans.

Javier Pizzolito est Argentin, il a 33 ans.

Joan Barreda est Espagnol, il a 29 ans.

Paulo Gonçalves est également Portugais, il a 34 ans.

 Helder Rodrigues et Javier Pizzolito vont rouler le Desafio Ruta en Argentine, Barreda et Gonçalves inaugureront leur moto d’usine au rallye des Pharaons fin septembre et Sam Sunderland, qui vient de courir l’Abu Dabi Desert Challenge, s’entraînera en Afrique du Nord avec les autres pilotes et participera au Rallye du Maroc et au Merzouga Rallye.

 Katsumi Yamazaki sera leur patron, avec Martino Bianchi, qui a plus de trente années d’expérience dans les courses tout-terrain. Le HRC nous précise que le team d’assistance sera composé d’une trentaine de personnes.

C’est sûr, quand Honda met le paquet quelque part, ça parle!

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTO TEAM

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis