LEGISLATION. L’AVOCAT SPECIALISTE EN DROIT ROUTIER PRIS EN FLAGRANT DELIT DEJA CONDAMNE L’EST PAR LA COUR D’APPEL

PERMIS DE CONDUIRE

 

Dans un article publié le 2 juin sous la plume de Philippe Renaud  dans le quotidien Orléannais ‘La République du Centre’, on en a appris une bien bonne !

Figurez-vous que Sébastien DUFOUR, avocat Parisien spécialiste dans la défense des automobilistes délinquants routiers, s’est retrouvé lui-même derrière la barre en qualité de prévenu pour un excès de vitesse…

En effet, le 25 mai 2011, alors qu’il se rendait à Orléans pour défendre un de ses clients, il a été interpellé à… 175km/h sur une portion d’autoroute, naturellement  limitée à 130 et a été condamné par le Tribunal de Tours, en septembre dernier à une amende 450 euros.

N’acceptant pas cette décision et sur les conseils de son avocat et confrère, Maître DE CAUMONT qui le défendait, Sébastien DUFOUR a interjeté appel de cette décision suivi par le Parquet Général d’Orléans.

Néanmoins, le jour de l’audience, Maitre DUFOUR s’est finalement désisté de son appel mais le Parquet Général a maintenu le sien…

Il y a quelques jours, la Cour d’appel a rendu sa décision à l’encontre de Maître DUFOUR.

En plus de la confirmation de l’amende, cette dernière a prononcée la suspension de son permis de conduire pour une durée de trois mois.

Question :

Comment deux avocats aussi spécialisés en droit routier, peuvent ils prétendre défendre au mieux les intérêts d’autres automobilistes, quand eux même ne savent pas se défendre ?

La question mérite d’ête posée, non !!!

 

Aurélie ELBAZ

Photo : Gilles VITRY

 

Sport

About Author

gilles