CIRCULATION : LA MAIRIE DE PARIS VA LIMITER A… 30 KM/ H LA VITESSE DANS DES RUES DE PARIS !!!

 

PANNEAU LIMITATION VITESSE A 30

 

Voila une décision totalement inapplicable si ce n’est pour sanctionner et faire raquer encore un peu plus les automobilistes !

En effet, une mesure complètement stupide va être annoncée :

Limiter la vitesse à… 20 ou 30 km/h dans 560 km des rues parisiennes !

On croit rêver …

Les automobilistes qui empruntent les rues de la capitale ont encore trois mois pour s’habituer à rouler à l’arrêt !!!

Selon nos bonnes sources, à partir de la rentrée prochaine, la Mairie de Paris souhaite contraindre les usagers à rouler au pas dans des zones 30  – une centaine de quartiers –  et limiter ainsi la vitesse à 30 km/h aux abords des 1300 maternelles, écoles primaires, collèges et lycées de la ville.

Si on peut comprendre et parfaitement accepter cette décision pour ces lieux bien précis, par contre  l’abaissement à 30 km/h dans des grands axes quotidiennement très fréquentés, on évoque notamment, la rue de la Pompe (XVIe), la rue Oberkampf (XIe), la rue Saint-Charles (XVe), l’avenue de Clichy (XVIIe) et d’autres, semble devoir provoquer encore plus de bouchons.

Mais  le Maire de Paris, Bertrand Delanoe, ne s’arrête pas à ces artères

En effet, il se murmure et avec insistance que les automobilistes et autres 2 roues, seraient invités à circuler au pas dans 23 nouvelles ‘zones de rencontre’ prochainement créées et qui viendront s’ajouter à la quinzaine déjà installées.

Il s’agit de secteurs commerçants où les conducteurs ne devront pas dépasser les… 20 km/h !

Julien Bargeton, l’adjoint au maire et chargé des transports, expliquant :

« Cette limitation s’appliquera à 16 kilomètres de rue, dans le Marais, à la Butte-aux-Cailles, aux Abbesses, à la rue du Commerce ou à celle de la rue Saint-André-des-Arts»

Au total, en septembre, Paris totalisera 560 kilomètres de chaussée à vitesse extrêmement réduite, où l’on circulera à 20 ou 30 km/h au lieu de 50 actuellement.

Question, quid des escortes qui roulent quotidiennement et en permanence à fond de train n’importe où dans Paris, s’autorisent à brûler les feux rouges, toutes sirènes hurlantes, à franchir les lignes blanches !!!

Si nos chers édiles veulent qu’on les respecte qu’ils commencent par donner l’exemple…

Car les innombrables chauffeurs des limousines de la Mairie de Paris, ne se gênent pas en privé, pour dire qu’ils reçoivent, des ordres d’aller le plus vite possible !!!

Confirmant les éternelles contradictions des donneurs de leçons et de morale …

 

Christian COLINET

Photos : Gilles VITRY

 

Evenements

About Author

gilles