24 HEURES DU MANS 2013. CATERHAM AFFRONTERA… ALPINE !!!

 LA ZYTEK GREAVES  DEVIENT CATERHAM GREAVES

24-HEURES-DU-MANS-2013-LA-ZYTEK-DU-TEAM-GREAVES-DEVIENT-CATERHAM

24-HEURES-DU-MANS-2013-LA-ZYTEK-DU-TEAM-GREAVES-DEVIENT-CATERHAM

 

ÉNORME SURPRISE ce lundi.

Caterham, la firme qui appartient à Tony Fernandes, l’homme d’affaires de Kuala Lumpur en Malaisie, vient d’annoncer que la firme serait pour la toute première fois au départ  de la 90éme édition des 24 Heures du Mans, laquelle sera disputée les 22 et 23 juin prochain.

Caterham sera représenté par la Zytek Z11SN-Nissan N°41 du Greaves Motorsport

Voiture  confiée en Sarthe au jeune Américain, pilote de tests de Caterham en F1, Alexander Rossi,  lequel épaulera Tom Kimber-Smith et Eric Lux.

Mike Gascoyne, l’ingénieur de Caterham Technology, explique :

« Au sein du Caterham Group, nous avons beaucoup de techniciens très expérimentés avec un large éventail de compétences techniques allant du développement du groupe motopropulseur jusqu’à la fabrication du composite carbone. Nous allons examiner plus en détails de quelle manière, nos multiples domaines d’expertise à travers Caterham Technology Innovation et Caterham Composites peuvent être appliqués à l’avenir dans un programme de sport prototypes pour de futurs clients. Nous disposons des outils et d’hommes brillants et talentueux pour réaliser ce boulot dans un secteur qui nous semble actuellement en pleine expansion. Il me semble donc parfaitement logique pour nous d’aller voir comment nous pourrions en profiter. Et faire bénéficier de notre savoir de possibles clients »

Une équipe d’hommes de Caterham et comprenant des ingénieurs, des techniciens et des analystes de données, sera donc logiquement présente  au Mans, aux côtés des techniciens habituels de l’équipe Greaves Motorsport.

Ultime précision, Caterham va se trouver confronté sur la piste Mancelle à… Alpine !

 

ALPINE-RENAULT-CARLOS-GHOSN-et-TONY-FERNANDES - photo Jean Jacques MANCEL Magazine BERLINETTE pour autonewsinfo

ALPINE-RENAULT-CARLOS-GHOSN-et-TONY-FERNANDES – photo Jean Jacques MANCEL Magazine BERLINETTE pour autonewsinfo

 

Alpine dont Caterham est l’associé et le partenaire dans le projet lancé l’hiver dernier et conjointement entre Carlos Ghosn, Président du Groupe Renault et Tony Fernandes, doncx son homologie chez Caterham

Comprenne qui pourra dans cette annonce, cette décision aussi soudaine que surprenante !!!

Mais selon le quotidien économique ‘ Les Echos ‘ relayé par le magazine ‘ Le Point’  , le constructeur Français, qui prévoit de sortir les premières Alpine au début de 2016, ce que nous a confirmé ce dimanche à Dieppe, Bernard Olivier, le Président d’Alpine et ce lors de la SAGA ALPINE qui fêtait les 40 ans du titre de Champion du monde décroché par les mousquetaires Andruet, Therier, Darniche et Nicolas, Renault donc, a révélé qu’il n’avait toujours pas fondé la co-entreprise qui devait voir le jour en janvier dernier en partenariat avec Caterham !!!

Y aurait-t-il de l’eau dans le gaz et des divergences ???

Vas savoir Charles…

Mais l’engagement à son tour aux 24 Heures du Mans, de Caterham, à franchement de quoi surprendre et interpeller …

On découvrira la voiture qui débutera ce dimanche au Mans, à l’occasion de la journée des tests préliminaires

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jean Jacques MANCEL et Team

 

Sport

About Author

gilles