VdeV MICHELIN ENDURANCE SERIES. WEEK-END ANNIVERSAIRE POUR ZOLLINGER ET MONDOLOT AU CASTELLET

 V DE V 2013 NORMA David ZOLINGER Photo LAROCHE


V DE V 2013 NORMA David ZOLINGER Photo LAROCHE

Ce week-end, David Zollinger et son fidèle équipier Philippe Mondolot sont dans le Var, sur le circuit du Castellet, pour la troisième manche de la saison du VdeV Michelin Endurance Series. Un rendez-vous important pour l’équipage n°40 du Team Palmyr, qui entamera sa sixième année de collaboration sur le tracé varois !

L’occasion de faire le point.

David, comment abordez-vous ce premier rendez-vous sur le sol français du VdeV Michelin Endurance Series ?

La course ne durant que 4 heures au Castellet, nous ne serons que deux dans la voiture. Nous nous retrouverons à deux avec Philippe pour fêter nos cinq années de collaboration. Ce sera en quelque sorte notre course anniversaire puisque nous avions roulé ensemble pour la première fois à la fin du mois de mai en 2008. Nous allons tenter de signer le meilleur résultat possible tout en prenant du plaisir. Ce sera également un rendez-vous important pour Philippe puisqu’il lui servira de derniers préparatifs avant sa participation aux 24 Heures du Mans.

 

La déception du Mugello a-t-elle déjà été mise de côté ?

Nous l’avions déjà fait au lendemain de la course. Malheureusement, nous n’avons rien pu faire pour éviter ce problème mécanique, mais nous avions clairement le rythme pour nous imposer, c’est ce que nous retenons. Nous allons tenter de rebondir au Castellet. C’est un circuit que nous apprécions et nous avons gagné là-bas en 2010 et nous étions performants l’an dernier avant de rencontrer un problème au départ. Cette année, l’objectif sera d’inscrire le plus points possible et de parfaire la préparation de Philippe pour le Mans.

Quel a été votre programme depuis le Mugello ?

J’ai été invité par l’un de mes élèves, Alain Girardet, pour participer au Grand Prix de Pau historique au volant d’une Formule Ford. Je le remercie, d’autant plus que Pau est mon circuit préféré et je n’y avais plus roulé depuis 10 ans. Avec Philippe, nous avons ensuite passé un week-end dans le simulateur pour l’aider à préparer les pré-qualifications des 24 Heures du Mans. J’ai également enchaîné les journées de coaching sur le circuit de Ledenon avant de me rendre sur le circuit d’Ales pour le Challenge Caterham avec quelques uns de mes élèves.

 

Aurélie ELBAZ
Photos : Victor LAROCHE
V DE V 2013 ZOLINGER NORMA RTEAM PALMYR Photo LAROCHE

V DE V 2013 ZOLINGER NORMA RTEAM PALMYR Photo LAROCHE

Sport

About Author

gilles