24 HEURES DU MANS. PATRICK LONG REJOINT LE TEAM DEMPSEY-DEL PIERRO

24 HEURES DU MANS. PATRICK LONG REJOINT LE TEAM DEMPSEY-DEL PIERRO

24 HEURES DU MANS. PATRICK LONG REJOINT LE TEAM DEMPSEY-DEL PIERRO

 

L’équipe américaine Dempsey-Del Pierro Racing, vient d’ annoncer qu’elle venait de recruter et de s’adjoindre les services pour les 90émes 24 Heures du Mans (22-23 juin) d’un pilote officiel Porsche.

Du coup, il y aura un trio 100% Américain, au volant de la 911 GT3 RSR, la N°77 engagée dans la catégorie GTE Am.
Patrick Long remplace ainsi in extremis Michael Avenatti. Et épaulera ses deux équipiers Yankees, Long deux équipiers, Patrick Dempsey et Joe Foster.

Patrick Long est un habité de l’épreuve Sarthoise qu’il a déjà gagné en GT en 2004 et encore en GT2 en 2007,

 

A propos de l’acteur Américain, signalons qu’il nous a été précisé qu’il n’accorderait en tout et pour que… TRENTE minutes, oui… 30 petites minutes d’interviews et ce à la totalité des médias, à l’occasion de sa seconde participation aux 24 Heures du Mans !!!

Et encore, cet honneur ne nous sera proposé que le… samedi 8 juin, veille de la journée des essais préliminaires et ce de 14 Heures à 14 Heures 30’ ….

Tout simplement grotesque et ridicule !

Même ses prédécesseurs en Sarthe, les CATHÉDRALES que furent les immenses acteurs, Paul NEWMAN et Steve MC QUEEN , ne se sont pas comportés ainsi , eux, pourtant de VÉRITABLES STARS.

DEMPSEY, n’étant qu’un second rôle à leurs côtés, une simple petite chapelle de campagne.

Et d’ailleurs, les fans de sport auto, nous venons de vérifier autour de nous, ne savent mêmepas qui il est, lui !

Incapables de dire et citer dans leur grande majorité, au moins un film et même le nom de l’émission TV , dont il est la petite vedette
Quoiqu’il en soit, le Team nous a adressé un communiqué dont voici les principales déclarations :

 

Patrick Dempsey :

« Pour ce qui me concerne, c’est tout simplement fantastique de revenir au Mans, mais être épaulé par un pilote du calibre de Patrick Long qui rejoint notre équipe, c’est comme une sorte de rêve qui se réalise. Nous devons remercier Michael d’avoir pris la décision de libérer son baquet et de le proposer à Patrick Long, plutôt que dé découvrir et prendre son premier départ au Mans. Je sais combien il est difficile de combiner un emploi du temps professionnel avec la course automobile, et il arrive parfois qu’il faille faire un choix difficile . »

Michael Avenatti qui lui explique:

« Cela a été une décision difficile de repousser mes grands débuts au Mans d’une année mais je dois me concentrer sur des affaires commerciales importantes, dont Tully’s en plein essor. Curieusement, j’ai appris qu’ un pilote du calibre de Patrick Long était à pied et sans volant. Je lui ai alors offert de me remplacer avec la bénédiction de la maison Porsche. Et, Patrick l’a accepté. Je suis donc ravi pour le Team. Avec lui, cela augmente nos chances au Mans. Pour ce qui me concerne, j’espère vraiment revenir au Mans souvent au cours des années futures. »


Quant au ‘ sauveur ‘ Patrick Long, lui il ajoute :

« J’ai toujours envie de rouler au Mans, mais y être cette fois avec Patrick Dempsey et le Dempsey Del Piero Racing, c’est très excitant. J’ai surveillé ce team qui aspire aux premières places des sa première saison en ALMS en GTC et je suis sur que nous disposerons d’une voiture compétitive pour Le Mans. Une chose est d’ores-et-déjà certzaine, nous allons nous employer pour décrocher la victoire avec le Dempsey Del Piero Racing. »

Joe Foster, le 3éme larron, concluant :

« Nous sommes contents de nos debuts en ALMS et aussi de rouler et de revenir au Mans. Je partage la déception de Michael, mais entre ses affaires et sa passion, je comprends sa décision. Nous sommes évidemment sarément contents que Porsche et Patrick Long, soient venus à la rescousse en toute dernière minute alors que la Journée préliminaire se rapproche (Dimanche 9 juin). Patrick posséde une telle expérience des Porsche que je sais qu’il va nous apporter toute son immense expérience et qecela va sérieusement être bénéfique pour le team, Patrick et moi-même. »

On ose espérer que si la Porsche flanquée du N°77, venait à gagner sa catégorie, que le pilote Patrick Dempsey, assistera bien à la cérémonie des interviews en salle de presse …

Vas savoir Charles !

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : ALMS

 

PATRICK-LONG-victorieux-en-ALMS-a-LAGUNA-SECA-avec-Jorg-BERGMEISTER

PATRICK-LONG-victorieux-en-ALMS-a-LAGUNA-SECA-avec-Jorg-BERGMEISTER

Sport

About Author

gilles