CYRIL DESPRES ROULERA SUR YAMAHA! AUTONEWSINFO L’AVAIT ECRIT IL YA DES MOIS!

 

En fait, contre l’avis de toute la presse spécialisée qui l’annonçait chez Honda, autonewsinfo avait affirmé que Cyril Despres irait probablement chez Yamaha, et nous avions lâché cette info dès son annonce qu’il quittait KTM. Ce n’est donc pas à priori une surprise pour nous et nos lecteurs, et c’est la logique, sauf à imaginer que Cyril ait envie, à l’instar de Stéphane Peterhansel, de courir sur quatre roues.

 

CYRIL,LE MISSILE DES SABLES, VIENT DU TRIAL, COMME AURIOL ET NEVEU!

 

En fait Cyril est de Nemours, près de Fontainebleau, et c’est mon ami Pascal Couturier, connu à la grande époque du trial français (Burgat, Coutard, Prato, Desnoyers, Couturier, Michaud et Michaud brothers etc… ), qui l’a initié au tout terrain via le trial.

Pascal est aujourd’hui le boss de Shoei France et n’a pas vieilli d’une ride, y compris à moto.

Et son élève est allé sur les traces de deux autres trialistes devenus célèbres, Cyril Neveu et Hubert Auriol. Il démarre l’enduro très tard mais très bien, il a 24 ans, et en 2000, c’est le premier Dakar, sur une Honda 400.

Il entre ensuite chez BMW, tout en continuant l’enduro, il participe à cette magnifique et terrifiante épreuve qu’est la Gilles Lalay Classic.

C’est en 2005 qu’il gagne le Dakar pour la première fois, au guidon d’une KTM, ce qui se produira cinq fois au total.

Pendant les deux années à venir, il roulera donc sur la Yamaha YZF 450 Rally.

Au programme, la Sardaigne, le Brésil, le Pérou et le Dakar.

Au passage, gros coup de chapeau à Eric de Seynes, patron de Yamaha France, qui, à un moment où le commerce marche plutôt mal, a fait des efforts financiers et techniques considérables pour décrocher cet énorme calibre qu’est Cyril Despres.

 

ERIC DE SEYNES

ERIC DE SEYNES

 

En période de crise il faut investir sur l’avenir, il y a au moins un PDG en France qui l’a compris, bravo Eric!

Et bonne piste à la nouvelle recrue!

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS TEAM

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis