24 HEURES DU MANS. J-24 DANS LE CAMP ALPINE

 

LOGO ALPINE de la saison 2013 Photo Gilles VITRY autonewsinfo

ELMS-2013-ALPINE-en-ESSAI-DE-NUIT-a-MAGNY-COURS-avant-LE-MANS-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

ELMS-2013-ALPINE-en-ESSAI-DE-NUIT-a-MAGNY-COURS-avant-LE-MANS-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Afin de fêter son grand retour au Mans aprés 35 ans d’absence, les membres de l’équipe ALPINE-SIGNATECH avaient tenus sorte de clin d’œil a réunir leurs amis ce mercredi soir à Boulogne à proximité du siège de la firme au losange, sur la péniche Le Release l’habituel QG  Parisien de Renault pour les réunions avec la presse.

 

ALPINE-J-24-Philippe-SINAULT-LES-PILOTES-ET-BERNARD-OLIVIER-President-ALPINE-avec-JJ-Photo-Gilles-VITRY

ALPINE-J-24-Philippe-SINAULT-LES-PILOTES-ET-BERNARD-OLIVIER-Président-ALPINE-avec-JJ-Photo-Gilles-VITRY – autonewsinfo

 

Petite réunion amicale autour des propriétaires de l’écurie Berrichonne, Philippe Sinault et Didier Calmels, avec les quatre pilotes ALPINE. Le trio – Pierre Ragues, Nelson Panciatici, Tristan Gommendy –  qui disputera les 24 Heures du Mans dans… 24 jours accompagné du pilote de réserve, Paul-Loup Chatin.

 

ALPINE-J-24-JJ-DELARUWIERE-Photo-Gilles-VITRY

ALPINE-J-24-JJ-DELARUWIERE-Photo-Gilles-VITRY autonewsinfo

 

En présence évidemment naturellement de Bernard Olivier le Président d’ALPINE et de Jean Jacques Delaruwiére qui représentait le service communication Renault.

En nous accueillant, Jean-Jacques Delaruwiére, l’homme de la com ALPINE au sein du Groupe RENAULT, nous rappelle :

 » Chers amis, juste pour vous rappeler que ce mercredi 29 Mai, nous sommes, clin d’œil , à J moins 24 des 24 Heures du MANS « 

 

ALPINE-J-24-Bernard-OLIVIER-President-ALPINE-Photo-Gilles-VITRY.

ALPINE-J-24-Bernard-OLIVIER-President-ALPINE-Photo-Gilles-VITRY- autonewsinfo

 

Bernard Olivier qui nous confiait non sans émotion :

 » En 35 ans depuis la dernière apparition de L’ALPINE RENAULT, victorieuse en juin 1978, il s’en est passé des choses.  Pour nous le retour au Mans marque la relance et la renaissance de la marque ALPINE.  La compétition est dans les gènes d’ALPINE.  Dans le sang bleu d’ALPINE. Dans trois ans ALPINE sortira don nouveau modèle, notre présence en course est destinée à rappeler l’arrivée future d’une nouvelle ALPINE. Notre engagement au Mans est donc un événement important dans le cheminement conduisant à la présentation de l’ALPINE new look. Le but de notre challenge  étant q’on n’ achètera pas une voiture  mais une ALPINE « 

 

ALPINE-J-24-Philippe-SINAULT-Photo-Gilles-VITRY

ALPINE-J-24-Philippe-SINAULT-Photo- Photo Gilles-VITRY- autonewsinfo

 

Quant à Philippe Sinault, lui, il expliquait :

 » Cette aventure avec ALPINE est un projet fantastique.  Une formidable aventure qui recommence au Mans. Il y a une attente incroyable du public. Nous avons un équipage jeune mais expérimenté qui connait bien Le Mans. Nous avons des ambitions bien sur mais le but est de les convertir en une belle histoire en bleu. En bleu ALPINE. »

 

Au vu de l’engouement que suscite le grand retour de la Firme créée autrefois au début des années 50 par le regretté Jean Rèdèlè, nul doute qu’il y aura de nombreux supporters en Sarthe, dans un peu plus de trois semaines pour encourager cette équipe ALPINE du renouveau

Début de l’histoire le dimanche 9 juin avec la journée des essais préliminaires. Ensuite, le grand rendez-vous débutera avec le pesage le dimanche suivant 16 juin. L’ALPINE est convoquée à partir de 17 Heures

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – autonewsinfo

 

FORZA  ALPINE….

Présentation ALPINE - 24 H du Mans 2013.

ELMS-2013-Retour-ALPINE-sur-les-circuits- En route vers une nouvelle aventure - Direction Le Mans -photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

ELMS-2013-Retour-ALPINE-sur-les-circuits- En route vers une nouvelle aventure – Direction Le Mans -photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

Sport

About Author

gilles