TOM PAGES LE « FRENCH FREE RIDER » VOLE AU DESSUS DU JAPON!

Tom Pages (FRA) - Action

 

La prochaine épreuve des Red Bull X Fighters aura lieu à Osaka, au Japon. Il s’agit d’un « World Tour » des meilleurs  free stylers du monde. Le Français Tom Pagès est actuellement en tête, après trois épreuves, Mexico, Dubaï et Glen Helen aux USA, cette dernière course a d’ailleurs été annulée pour cause de vent fort et ce sont les essais qui ont servi à déterminer le classement.

Ce qu’il en dit? « C’est sûr, maintenant que je suis en tête du classement général provisoire, je vais tout faire pour gagner ce world tour. Mais en freestyle, même si on se sent fort et que l’on a beaucoup travaillé, on sait que tout peut arriver. « 

Bon, ce genre d’interview manque un peu d’originalité mais ce qu’on demande à ces garçons c’est de voler, pas de causer…

Et comme on le voit sur ces photos prises à Dubaï, Pagès vole haut et fort!

 

Tom Pages (FRA) - Action

 

Pour l’instant, le classement provisoire de ce « Tour » est le suivant:

 – Tom Pagès (FR) : 245 points
2 – Dany Torres (ES) : 210 points
3 – Rob Adelberg (Aus) : 210 points
4 – Levi Sherwood (NZ) : 145 points
5 – Josh Sheehan (AUS) : 90 points
7 – Taka Higashino (J) : 65 points
8 – Maikel Melero (ES) : 60 points

Ce qui veut dire que Tom en a deux au c… et des sévères!

La suite du programme: le 19 juillet en Espagne, à Madrid, Plaza de Toros de la Ventas, et en Sud Af’, à Prétoria, le 7 septembre.

Grâce à Françoise Depierre, qui suit  Tom comme son pouce (j’espère que les « tricks » de Pagès seront meilleurs que mon humour de garçon de bain…) vou saurez quelques secondes après le dernier jump qui les juges ont « saké » à Osaka.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS RED BULL

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis