F1. KAMUI KOBAYASHI A ROULE AVEC LA FERRARI F10 A FIORANO

 

F1-KOBAYASHI-A-ROULE-A-FIORANO-avec-la-FERRARI-F1-F10-photo-FERRARI-SPA

F1-KOBAYASHI-A-ROULE-A-FIORANO-avec-la-FERRARI-F1-F10-photo-FERRARI-SPA

 

Le Japonais Kamui Kobayashi a repris le volant d’une F1 en pilotant la Ferrari F10 sur le circuit de Fiorano.

Son contrat avec l’équipe Sauber-Ferrari n’ayant pas été renouvelé au terme de la saison 2012, le Japonais a on le sait été recruté par Amato Ferrari, le patron de la Scuderia  AF Corse qui défend ‘ officiellement  » les couleurs de Maranello dans les épreuves du Championnat du monde d’endurance WEC.

 

AF-CORSE-KAMUI-KOBAYASHI-et-AMATO-FERRARI.j

AF-CORSE-KAMUI-KOBAYASHI-et-AMATO-FERRARI.j

 

 

Invité à piloter une monoplace Ferrari dans le traditionnel Road show qui sé déroule annuellement à la Mi-juillet dans les rues de Moscou au pied du Kremlin, cette année le 21 juillet, le pilote nippon s’est donc vu offrir une journée de roulage par Ferrari.

Laquelle s’est bien naturellement déroulée sur la piste privée de la Firme à Fiorano

Interrogé à l’issue de ce 1er contact avec la Rosso, Kamui a confié :

 « J’ai découvert cette monoplace et je savais à quel point elle était rapide. Il était donc très important de la tester »

Et i poursuit :

 « Je n’avais plus piloté de F1 depuis l’an dernier, lors du dernier GP à Interlagos au Brésil puisque je roule maintenant en endurance dans le championnat WEC au volant d’une gGT Ferrari F458. Les impressions sont donc complètement différentes.»

Et, Kamui, conclut :

« Mais ce n’était pas difficile de me réadapter car j’ai piloté tellement de types de voitures de course différentes dans le passé que je suis habitué au changement. »

Félipe Massa étant en fin de contrat et probablement tout simplement en fin de carrière en F1, complètement éclipsé et surclassé par Fernando Alonso, Kobayashi pourrait bien revenir en Grand Prix et intéresser la Scuderia. Laquelle a déjà un œil avisé sur le jeune Français Jules Bianchi, membre de son Driver Academy  !

 

Massimo ORLANDO

Photos : FERRARI SPA

 

F1 FIA WEC

About Author

gilles