
WEC 2013 SPA -Les Toyota vont bénéficier d’un plus gros reservoir-© Manfred GIET-pour autonewsinfo.
A quelques semaines des 24 Heures du Mans, le Comité d’Endurance de la FIA a décidé aujourd’hui d’agrandir de trois litres les réservoirs des LM P1 essence en WEC. Une mesure qui sera appliquée dès la journée test des 24 Heures du Mans, le 9 juin.
Les voitures ‘ hybrides essence’ voient leurs réservoirs augmenter de 3 litres – restricteur de refuelling de 26 mm- pour passer désormais à une contenance de 76 litres.
Les Toyota TS030, disposeront donc à partir de la prochaine épreuve, les 24 Heures du Mans, d’un réservoir de 76 litres, les Audi R18 e-tron quattro conservant leurs réservoirs actuels qui ont eux capacité de 58 litres.

24-HEURES-DU-MANS – Nicolas PROST et ses équipiers aurtont plus d’essence pour leur moteur de la LOLA-TOYOTA- REBELLION -Photo-Bernard-BAKALIAN-autonewsinfo
Concernant les deux Lola-Toyota de l’équipe Suisse, Rebellion Racing et l’HPD de l’écurie Britannique Strakka Racing, ces voitures auront-elles désormais un réservoir d’une contenance de 83 litres, la capacité du réservoir étant augmentée de 8 litres avec un restricteur de refuelling de 33 mm.
Visiblement, la grogne tout récemment manifestée par les dirigeants de l’équipe Japonaise Toyota, a eu un echo favorable et à été entendu par les responsables du Vcha mpionnat du monde d’endurance dont font partie les 24 Heureds du Mans, l’épreuve majeure du calendrier de la discipline.
Gilles GAIGNAULT
Photos : Bernard BAKALIAN – Manfred GIET