24 HEURES DU MANS : L’ACO OFFRE PLUS D’ESSENCE AUX PROTOS LMP1 ‘ESSENCE’

 

 

WEC 2013 SPA  -Les Toyota vont bénéficier d'un plus gros reservoir-© Manfred GIET-pour autonewsinfo.

WEC 2013 SPA -Les Toyota vont bénéficier d’un plus gros reservoir-© Manfred GIET-pour autonewsinfo.

 

A quelques semaines des 24 Heures du Mans, le Comité d’Endurance de la FIA a décidé aujourd’hui d’agrandir de trois litres les réservoirs des LM P1 essence en WEC. Une mesure qui sera appliquée dès la journée test des 24 Heures du Mans, le 9 juin.

Les voitures ‘ hybrides essence’ voient leurs réservoirs augmenter de 3 litres – restricteur de refuelling de 26 mm-  pour passer désormais à une contenance de 76 litres.

Les Toyota TS030, disposeront donc à partir de la prochaine épreuve, les 24 Heures du Mans, d’un réservoir de 76 litres, les Audi R18 e-tron quattro conservant leurs réservoirs actuels qui ont eux capacité de 58 litres.

 

24-HEURES-DU-MANS - Nicolas PROST et ses équipiers aurtont plus d'essence pour leur moteur de la LOLA-TOYOTA- REBELLION -Photo-Bernard-BAKALIAN-autonewsinfo

24-HEURES-DU-MANS – Nicolas PROST et ses équipiers aurtont plus d’essence pour leur moteur de la LOLA-TOYOTA- REBELLION -Photo-Bernard-BAKALIAN-autonewsinfo

 

Concernant les deux Lola-Toyota de l’équipe Suisse, Rebellion Racing et l’HPD de l’écurie Britannique Strakka Racing, ces voitures auront-elles désormais un réservoir d’une contenance de 83 litres, la capacité du réservoir étant augmentée de 8 litres avec un restricteur de refuelling de 33 mm.

Visiblement, la grogne tout récemment manifestée par les dirigeants de l’équipe Japonaise Toyota, a eu un echo favorable et à été entendu par les responsables du Vcha  mpionnat du monde d’endurance dont font partie les 24 Heureds du Mans, l’épreuve majeure du calendrier de la discipline.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN – Manfred GIET

Sport

About Author

gilles