F1. CARLOS GHOSN VA DEVOILER LE FUTUR DE RENAULT EN F1 DIMANCHE A MONACO

 

CARLOS-GHOSN-le-patron-du-Groupe-RENAULT-avec-VETTEL-et-WEBBER

CARLOS-GHOSN-le-patron-du-Groupe-RENAULT-avec-VETTEL-et-WEBBER

 

 

Renault a convoqué les représentants des medias ce dimanche matin, à 10h30, en Principauté de Monaco. Le Président du Groupe Renault-Nissan, le Franco-libanais, Carlos Ghosn, devrait selon toute vraisemblance  y dévoiler au cours de cette rencontre avec la presse, le futur de la  firme au losange en Grand Prix à partir de la saison 2014 qui verra l’introduction du nouveau règlement et l’arrivée des nouveaux moteurs 1,6l turbo

Logiquement, le constructeur Français devrait d’abord confirmer sa collaboration entre sa firme ‘ Premium ‘ Infiniti et l’équipe triple Championne du monde, l’écurie Autrichienne Red Bull Racing. Officialiser ensuite son partenariat avec  l’équipe sœur, la Scuderia Toro Rosso.

Et, enfin  dévoiler l’identité des autres équipes qui utiliseront à partir de 2014, son tout nouveau V6 turbo.

 

F1-2013-BARCELONE-CATERHAM-RENAULT-20-fevrier-CHARLES-PIC

F1-2013-BARCELONE-CATERHAM-RENAULT-20-fevrier-CHARLES-PIC

 

 

Normalement, l’équipe Caterham devrait en être et poursuivre son engagement avec Renault et ce dans la mesure où le propriétaire de cette écurie, n’est autre que Tony Fernandes, lequel s’est par ailleurs associé avec Renault l’hiver dernier pour la relance de la marque Alpine…

Reste à connaitre la position des autres équipes actuellement en contrat,  Lotus et Williams.

Selon les rumeurs qui circulent, les dirigeants de ces deux équipes songeraient à quitter Renault considérant que la facture demandée pour ce nouveau V6 turbo serait beaucoup trop élevée…

Le Team de Sir Franck se serait ainsi rapprochée du motoriste Allemand Mercedes. Lequel serait naturellement facilité, Toto Wolff, co-actionnaire de l’équipe Williams, étant devenu l’hiver dernier le patron du département compétition de Mercedes !!!

Quant à Lotus, Gérard Lopez, chercherait lui aussi, à obtenir de Mercedes, voire de Ferrari une meilleure proposition et une offre bien inférieure à la facture exigée par Renault …

 

On devrait en savoir plus ce dimanche matin

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Red Bull et Max MALKA

 

F1

About Author

gilles