GP2. A MONACO SAM BIRD GAGNE UNE COURSE AMPUTEE DE… 15 PILOTES APRES UN CARAMBOLAGE MONSTRE

 

GP2-2013-MONACO-Course-1-Podium-BIRD-CECCON-EVANS

GP2-2013-MONACO-Course-1-Podium-BIRD-CECCON-EVANS

 

 

GP2. VICTOIRE DE SAM BIRD A MONACO.

Lors de la 1ere des deux manches prévues ce week-end en Principauté, nouveau succés du Britannique Sam Bird de l’équipe Russian Time. Au terme des 42 tours qu’il a couvert en 1Heure 36’15’919, il précède l’Italien Kevin Ceccon de l’équipe Trident de 22’’077, le podium étant complété par le Néo-zélandais Mitch Evans, 3éme à 23’’225.

Petite précision, lors du premier départ, il y a eu un accrochage dans le virage de Sainte Dévote qui a impliqué 17 des 25 pilotes .

Le deuxiéme départ était donné cette fois sous safety-car. Et à seize pilotes seulement.

La victoire revenant répétons-le à Sam Bird qui triomphe pour la seconde fois cette saison.

Le leader du Championnat, Stefano Coletti se classe sixième, conserve le commandement du Championnat, totalisant 103 points devant Felipe Nasr son dauphin qui finit 4éme ce vendredi et compte ce soir 88 points. Sam Bird, pointant maintenant au 3éme rang avec 58 pts.

Côté tricolore, Tom Dillmann, l’équipier de Bird termine 11éme, à 1’29″356.

Quant au Clermontois, Nathanael Berthon, lui, il n’a pas prios part à la course, impliqué dans le crash du premier départ tout comme Johnny Cecotto- Fabio Leimer – Jolyon Palmer – Julian Leal- Robin Frijns – Marcus Ericsson- Alexander Rossi – Kevin Giovesi

 

 

GP2-2013-JOHNNY-CECOTTO-JUNIOR- Puni et exclu de la seconde course

GP2-2013-JOHNNY-CECOTTO-JUNIOR- Puni et exclu de la seconde course

 

A noter l’exclusion pour la seconde course du jeune Vénézuélien Johnny Cecooto Junior. En effet, les commissaires sportifs ont estimé qu’il était l’unique responsable de l’accrochage de Ste Dévote où il a loupé son freinage venant percuter la monoplace du Suisse Fabio Leimer de l’équipe Racing Engineering provoquant l’énorme caralmbolage de 15 bolides

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : GP2 

 

 

Formule 2

About Author

gilles