DENIS BOUAN COURT LE TT,LA COURSE LA PLUS DINGUE AU MONDE….

Voilà ce qui attend Denis!

Voilà ce qui attend Denis!

 

Le pilote français Denis Bouan est un spécialiste des courses sur route, il a gagné un milliard de fois le Dark Dog Tour, le Tour de France à moto. Il était donc logique qu’il cherche encore plus dingue, un endroit au monde où l’on court à plus de 200 de moyenne, sur une route à deux voies, entre les murs des maisons et les trottoirs, parsemée de passages à niveaux, de ponts sur lesquels on saute ou de virages en dévers et sur la roue arrière… C’est le Tourist Trophy de l’Île de Man, que les Champions sur piste ne vont plus courir, mais que des légendes comme Agostini ont gagné dix fois! C’est à partir du premier juin, et Denis veut participer ax cinq courses au programme! Un vrai truc de dingue…

 

MAD MAX…IMUM!

Et à plus de 200 km/h!

Et à plus de 200 km/h!

Pas un endroit au monde qui soit plus dangereux que ce circuit long de … soixante kilomètres!

Car il serpente dans la campagne puis grimpe dans les montagnes de l’île, où, souvent, le brouillard attend les pilotes…

Il traverse les villages, le revêtement est celui d’une route normale, avec trous et bosses, lignes blanches ultra-glissantes au milieu etc…

Chaque année ou presque, il y a des morts.

Mais ici, on a encore le droit de se tuer… et de se faire des sensations uniques au monde si on reste vivant, ce qui est le cas de centaines de pilotes chaque année!

 

Denis Bouan

Denis Bouan

 

Denis Bouan…

«J’avais envie de faire autre chose, je suis curieux de nature et cette épreuve reconnue comme étant l’une des plus dure au Monde est un nouveau défi. J’ai envie de savoir ce que c’est, de l’intérieur, et de me mesurer aux pilotes prestigieux de cette course folle. Participer à une épreuve de renommée internationale et aller au bout de mon challenge en donnant le meilleur de moi-même. Je me suis fixé un objectif sur trois ans : année 1 pour voir, année 2 pour essayer d’aller vite et année 3 pour faire un résultat ! ».

Denis est un des pilotes fétiches de Yamaha France, on l’a vu, en dehors du Dark Dog Tour (7 victoires) mener le Scorpion Masters de fort belle manière, et il est évident que le défi suprême est là et qu’il est le pilote français capable d’y faire un résultat.

Parce que mine de rien, rouler à 250 sur une route de campagne, c’est un fantasme, mais pas du tout facile car à cette vitesse, il n’y a plus de bouts droits!

 

Devers et saut en même temps... Damned!

Devers et saut en même temps… Damned!

 

Voilà le programme très chargé de Denis au TT 2013, il est clair que ce pilote ultra-doué ne va ménager ni sa peine ni son plaisir!

 Samedi 1er juin, à 12:00 : TT Superbike Race
 Lundi 3 juin, à 10:45 : Supersport TT Race 1
à 14:00 : Superstock TT Race
 Mercredi 5 juin, à 12:00 : Supersport TT Race 2
 Vendredi 7 juin, à 13:00 : Senior TT Race.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS YAMAHA ET MONSTER 

Moto Sport

About Author

jeanlouis