F1. OGIER RÊVE DE PILOTER UNE MONOPLACE DE GRAND PRIX !

WRC-2013-ARGENTINE-OGIER-consolide-sa-place-de-leader-du-Championnat-Photo-Jo-LILLINI

WRC-2013-ARGENTINE-OGIER-consolide-sa-place-de-leader-du-Championnat-Photo-Jo-LILLINI

 

Présent à Monaco, où il va à l’instar de l’autre Seb, Sébastien Loeb, l’autre Champion de Rallye, sacré on le sait neuf fois N°1 mondial, le pilote de l’équipe VW, le Gapençais Sébastien Ogier, va comme son homologue y participer à l’épreuve Monégasque de la Porsche Supercup.

Naturellement dans l’univers des Grands Prix, l’actuel leader du Championnat du monde des Rallyes WRC 2013, qui semble bien placé sur orbite mondiale, vu son énorme avance, pour décrocher le premier titre d’une longue série et comme son prédécesseur, Loeb, a été bien évidemment questionné sur la F1

 

Sébastien LOEB. Test au volant de la monoplace RED BULL de F1 a Montmelo - mars 2008 - photo ASSET

Sébastien LOEB. Test au volant de la monoplace RED BULL de F1 a Montmelo – mars 2008 – photo ASSET

 

Et encore une fois comme…  Sebastien Loeb qui avait été, lui, convié à deux séances de roulage en 2008. L’une sur le circuit Paul Ricard en privé , la seconde fois à l’occasion d’une journée de roulage avec tous les pilotes, sur la piste du circuit Catalan de Montmélo au nord de Barcelone.

Où le Champion Alsacien avait, on s’en souvient fait merveille !

Signant en Catalogne des chrono stupéfiants pour un novice…

Donc, la nouvelle ‘ Etoile  » du Rallye qui survole et écrase le mondial 2013, hormis lorsque Loeb ‘ devenu  un simple ‘ pigiste ‘ mais de luxe est présent nous offrant comme ce fut le cas au Monte Carl’ , en Suède et en Argentine, un formidable duel, a expliqué à propos de la Formule 1.

 

WRC-2013-Portrait-Seb-OGIER. - photo Jo LILLINI

WRC-2013-Portrait-Seb-OGIER. – photo Jo LILLINI

 

A notre jeune confrère, Antoine Arlot de RMC Sports, il a lâché :

« Oui, participer à un test m’intéresserait. Et sincèrement  si un jour l’opportunité se présente, je serais très heureux d’y goûter. Rouler en F1 n’est certainement pas possible mais j’espère que l’idée de réaliser un test se présentera »

Et  Sébastien Ogier, de préciser :

« On en a déjà discuté avec Red Bull  – le sponsor de l’équipe VW en WRC – mais il n’y a encore rien de concret. J’espère que l’idée fera son chemin et que cela pourra se réaliser. Et ce d’autant plus que Seb (Vettel) aimerait bien lui de son côté essayer ma Polo WRC. Donc pourquoi pas »

 

WRC 2013  Rallye MONTE CARLO - La VW POLO de Seb OGIER arrive a MONACO en seconde position au classement final du Rallye MONTE CARLO 2013 - photo Jo LILLINI

WRC 2013 Rallye MONTE CARLO – La VW POLO de Seb OGIER arrive a MONACO en seconde position au classement final du Rallye MONTE CARLO 2013 – photo Jo LILLINI

 

Inutile de rappeler que le géant des canettes de boissons énergétiques, la firme Autrichienne Red Bull, est à la fois le partenaire du triple Champion du monde Allemand de F1 et celui aussi du leader Français du Championnat du monde des rallyes.

Donc, comme pour elle l’avait fait pour Sébastien Loeb, il y a quelques années en 2008, la firme de Dieter Matechitz, qui est le propriétaire de deux écuries de F1 Red Bull Racing et Toro Rosso, devrait assez rapidement accéder au désir de ses deux Champions, Ogier et Vettel.

Et les installer l’un dans une monoplace, Ogier. Et l’autre, Vettel, dans la VW Polo WRC.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jo LILLINI

 

BICHE-AVEC-LOEB-ET-OGIER-MONTE-CARLO-2013 - Photo Jo LILLINI

BICHE-AVEC-LOEB-ET-OGIER-MONTE-CARLO-2013 – Photo Jo LILLINI

F1 WRC

About Author

gilles