RALLYE RAID. CARLOS SAINZ VA TESTER A MERZOUGA LE BUGGY SMG

DAKAR 2013CARLOS SAINZ Portrait test desert NEVADA en novembre 2012

 

Selon nos sources, autonewsinfo  ‘ toujours ‘ bien informé, est en mesure de vous révéler que l’ancien double Champion du monde des Rallyes et vainqueur du Dakar en 2010, l’Espagnol Carlos Sainz, va reprendre le volant !

En effet, notre informateur Madrilène, nous a contacté sur le Rallye du Maroc Historique ce jour pour nous annoncer que Carlos Sainz, se rendrait cette semaine au Maroc, pour tester et essayer l’un des buggys de l’équipe Française SMG !

« Le roulage se déroulera à partir de lundi au sud d’Erfoud dans les dunes de Merzouga. Mais Carlos ne prendra le volant qu’en milieu de semaine après le déverminage du proto 2013 par Philippe Gache « 

 

Philippe GACHE au Rallye du MAROC Historique 2012 - photo autonewsinfo

Philippe GACHE au Rallye du MAROC Historique 2012 – photo autonewsinfo

 

Nous trouvant justement au Maroc la semaine dernière et à Erfoud et Merzouga, nous en avons donc profité pour questionner Philippe Gache, le patron de l’équipe SMG, justement présent sur l’épreuve.

Sa réponse :

 » No comment »

Autrement dit, il ne dément pas mais ne confirme pas non plus…

Mais, connaissant Gache depuis plus de deux décennies, le garçon est toujours discret et ne parle généralement que lorsque les choses sont faites et signées…

Donc, nous n’attendions pas de réponse, autre que celle qu’il nous a formulé !!!

Néanmoins, Philippe nous a bien laissé entendre qu’il serait au lendemain de l’arrivée du Maroc Historique, le week-end dernier Marrakech, bien présent pour une longue séance d’essais prévue sur plusieurs jours dans les célèbres dunes de Merzouga

 » Le but est de développer et travailler sur le buggy 2014 et de vérifier sur le terrain toutes nos évolutions et innovations avant de figer la version définitive. « 

Philippe nous précisant :

 » La seule certitude à l’heure actuelle est que nous engagerons deux buggys en juillet en Russie pour le Silk Way Rally, dont l’un pour Ronan Chabot »

Pour le reste, ‘wait and see’ comme disent nos amis Anglais !

Mais notre informateur recontacté ce lundi soir, après notre entrevue avec l’ami Gache à Marrakech, et est resté formel :

 » Sainz sera bien à Merzouga en ce début de semaine et accompagné de représentants de la firme Red Bull !!! « 

…..

Qu’ajouter ?

C’est clair.

Si, une chose :

Carlos et Gache sont très proches. Sainz ayant disputé et gagné le Rallye d’Espagne Historique, au volant d’une Porsche (photo ci-dessous) préparée dans les ateliers de … SMG, à Fréjus !!!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Teams

 

Carlos Sainz Porsche GACHE Rallye Espagne histo 2012

Rallye-Raid

About Author

gilles