24 HEURES DU MANS. OLIVIER LOMBARD REJOINT LE TEAM MORAND RACING

  • OLIVIER LOMBARD casque

 

24 HEURES DU MANS-OLIVIER LOMBARD rejoint le TEAM MORAND RACING.

Benoit MORAND nous informe du recrutement du jeune pilote Français Olivier Lombard pour épauler au volant de  la Morgan-Judd le tandem formé de la jeune Suissesse Natacha Gachnang et du Français Franck Mailleux, lors des prochaines 24 Heures du Mans qui se dérouleront les 22 et 23 juin 2013.

 

HOPE POLE Benoit Morand

 

 » Je suis ravi avec mon associé Joe Genoud, d’accueillir Olivier avec nous pour Le Mans. C’est un excellent pilote et qui a l’avantage d’avoir déjà disputé l’épreuve à deux reprises et aussi d’avoir tourné avec nos voitures plusieurs fois. Donc, cela a joué en sa faveur car nous l’apprécions dans le Team « 

 

PORSCHE CUP 2013 OLIVIER LOMBARD au MANS virage du raccordement

 

Le jeune Français qui participe cette saison à la Porsche Carrera Cup – il est ce week end au GP de Pau – connaît bien l’épreuve sarthoise qu’il a déjà disputée à deux reprises.

L’an dernier avec  l’Oreca-Nissan de l’équipe Signatech où il côtoyait d’ailleurs déjà Franck Mailleux et en 2011, année où il avait triomphé dans la catégorie LMP2 au volant de la Zytek Z11SN-Nissan du Greaves Motorsports

 

SEBRING 2012 SIGNATECH LOMBARD

 

Par ailleurs il a aussi ses habitudes avec l’écurie Suisse de Benoit Morand  avec laquelle il a effectué des tests au volant de l’Oreca Hybrid il y a deux ans et avec laquelle il a tourné au cours de l’inter-saison sur la piste du circuit Espagnol de Motorland où il a bouclé plus de 1000 km.

 

ELMS 2013 MORGAN JUDD MORAND RACING Natacha GACHNANG Franck MAILLEUX

 

Par conséquent, il sera dans le baquet d’un bolide qu’il connait bien, même s’il ne dispute pas ce week-end, la seconde manche du Championnat ELMS, étant retenu par sa présence à Pau en Porsche Carrera Cup, ayant eu le temps de s’adapter à la Morgan Morand LMP2.

 

Olivier LOMBARD - Portrait Photo Thierry COULIBALY pour autonewsinfo

 

Alors que nous le questionnions sur ce retour au Mans, Olivier nous a déclaré :

 » Franchement je suis très content de revenir aux 24 Heures car j’adore cette course et l’ambiance inouïe et inimaginable qui y règne.  De plus je connais bien Benoît et le Team avec qui j’ai souvent roulé en essais privés. »

Sinon, des indiscrétions nous avaient laissé entendre qu’Olivier avait un autre bon contact pour conduire la Green GT H2 !

Le Morand Racing fera sa première apparition dans la Sarthe lors de la journée test qui se déroulera le Dimanche 9 Juin. Le départ des 24 Heures du Mans 2013 sera donné à 15h, le samedi 22 Juin.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Gilles VITRY – Patrick MARTINOLI – Thierry COULIBALY 

 

24 HEURES DU MANS 2011 - Victoire et pofium en LMP2 pour Olivier LOMBARD avec le Team GREAVES - photo Thierry COULIBALY  autonewsinfo

24 HEURES DU MANS 2011 – Victoire et pofium en LMP2 pour Olivier LOMBARD avec le Team GREAVES – photo Thierry COULIBALY autonewsinfo

Sport

About Author

gilles