PIKES PEAK 2013. MITSUBISHI ANNONCE SA PRESENCE

PIKES PEAK 2013   Team MITSUBISHI  MiEV Evolution II AV

 

Décidément !

On va se bousculer dans le portillon  et sous le portique du départ de l’édition 2013 de la célèbre course de côte de Pikes Peak, laquelle se déroulera le 30 juin prochain !!!

Après  Peugeot et son ‘ jockey ‘ de luxe alias Seb Loeb, après Honda avec notamment un autre pilote Français Simon Pagenaud et côté Français encore, après Jean-Philippe Dayraut avec un proto MINI et également Romain Dumas qui revient lui avec un proto Norma, ce jeudi c’est Mitsubishi qui a annoncé officiellement sa présence au départ :!!!

Mitsubishi Motors participera à la course de côte

 Le constructeur Japonais alignera deux nouveaux modèles de course électriques au départ de cette course de côte légendaire

Depuis Tokyo, ce jeudi,  Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a donc fait savoir que la firme participerait à l’édition 2013 de la célèbre course de côte Pikes Peak International Hill Climb (qui se déroulera du 25 au 30 juin) et y alignera son prototype 100% électrique MiEV Evolution II.

Fort de ce nouveau modèle optimisé, MMC vise la première place au classement général. Le Team de MMC disposera  de deux exemplaires de cette nouvelle voiture de course 100% électrique à transmission intégrale.

 

PIKES PEAK 2013 Team MITSUBISHI MiEV Evolution II AR

PIKES PEAK 2013 Team MITSUBISHI MiEV Evolution II AR

 

MMC mettra à profit les données et le savoir-faire technologique acquis lors de sa participation à l’événement dans son programme de R&D sur les technologies de nouvelle génération @earth TECHNOLOGY2 en vue d’une possible intégration sur ses futurs modèles de série.

MMC a participé à Pikes Peak pour la première fois l’année dernière avec son prototype tout électrique i-MiEV Evolution, et a terminé second dans la catégorie Véhicules Electriques. Sa participation à l’événement lui a permis de collecter de précieuses informations sur la vitesse du véhicule, ses accélérations, etc., ainsi que sur la consommation de la batterie de traction, la température des moteurs électriques et d’autres paramètres clés pour le développement des véhicules électriques.

A l’instar de l’i-MiEV Evolution en lice l’année dernière, la MiEV Evolution II utilise des pièces issues de véhicules de série combinées à une batterie haute capacité et des moteurs électriques haute puissance spécialement conçus par les fournisseurs de MMC. Fort de l’expérience acquise lors de la précédente édition, MMC a associé sa célèbre transmission intégrale permanente intégrant le système d’antipatinage S-AWC (Super All-Wheel Control) à un groupe propulseur à quatre moteurs électriques (deux à l’avant et deux à l’arrière) pour bénéficier d’une tenue de route et d’une maîtrise optimales sur la MiEV Evolution II. Ces systèmes associés à une caisse spécialement conçue offrant un poids réduit et une meilleure aérodynamique ont permis d’améliorer de manière significative la dynamique de conduite.

 

PIKES-PEAK-2013-Team-MITSUBISHI-Hiroshi-Masuoka

PIKES-PEAK-2013-Team-MITSUBISHI-Hiroshi-Masuoka

 

L’une des MiEV Evolution II en lice sera pilotée par le double vainqueur du Paris-Dakar et capitaine de l’équipe MMC, Hiroshi Masuoka, lequel était déjà au volant de l’i-MiEV Evolution l’année dernière et avait permis à MMC de se classer deuxième dans la catégorie Véhicules électriques.

La deuxième MiEV Evolution II sera pilotée par Greg Tracy, sextuple champion de la Pikes Peak dans la catégorie Moto.

 

 PIKES PEAK 2013 Team MITSUBISHI Greg Tracy


PIKES PEAK 2013 Team MITSUBISHI Greg Tracy

 

En outre, Mitsubishi Motors North America (filiale nord-américaine de MMC) sera l’un des sponsors principaux de l’édition de cette année tandis que le nouvel Outlander, récemment récompensé au Japon par le JNCAP Five Star Award et le JNCAP First Prize pour ses exceptionnelles performances de sécurité– sera le « véhicule de sécurité !

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Constructeur

 

Sport

About Author

gilles