RED BULL X FIGHTERS: TOM PAGES LEADER, GLEN HELEN ANNULEE A CAUSE DU VENT!

TOM EN ESSAIS A GLEN HELEN

TOM EN ESSAIS A GLEN HELEN

 

Tom Pages est leader des Red Bull X Fighters, contre et même grâce au vent qui a contraint les organisateurs US  à annuler l’épreuve de Glen Helen.

« Avec un vent qui souffle à plus de 80km/h et qui change de direction sans cesse, il nous est impossible de lancer la compétition. Ces conditions extrêmes ne permettent pas aux pilotes d’évoluer en toute sécurité. La situation est très difficile et nous avons laissé les athlètes prendre cette décision«   dit Tes Sewell,  le directeur sportif des Red Bull X-Fighters.

Dans ce cas, c’est le résultat des essais qualificatifs qui en tient lieu, et Tom Pagès y avait fait une belle deuxième place.

Ce qui le place en tête du Championnat, à l’issue de ce qui devait être la troisième manche 2013.

Tom Pagès:

« Ce vent est assez incroyable, il a totalement perturbé le déroulement de la compétition puisque nous n’avons pu réaliser nos essais qualificatifs que tôt ce matin. C’est vraiment dommage car j’avais de gros espoirs ici, ce parc est magnifique, le tracé est absolument énorme avec de bonnes conditions de sécurité. J’étais content de retrouver ici cet esprit freeride. Comme l’an passé, je termine deuxième mais c’est difficile pour moi d’obtenir ce résultat sans réelle compétition. »

Le Français a maintenant 35 points d’avance au classement général, il reste trois manches à courir, dont la prochaine, le  premier juin, à Osaka au Japon.

Classement général après trois manches:

1 – Tom Pagès (FRANCE) : 245 points
2 – Dany Torres (ESPAGNE) : 210 points
3 – Rob Adelberg (AUSTRALIE) : 210 points
4 – Levi Sherwood (N-ZELANDE) : 145 points
5 – Josh Sheehan (AUSTRALIE) : 90 points
7 – Taka Higashino (JAPON) : 65 points
8 – Maikel Melero (ESPAGNE) : 60 points

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos :  RED BULL

 

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis