PIKES PEAK. LOEB  » MA 208 EST UNE FUSÉE… »

PIKES PEAK. LOEB  » MA 208 EST UNE FUSÉE… »

PIKES PEAK 2013   LA 208 de LOEB EN ESSAI Photo Team PEUGEOT

 

 

Sébastien Loeb qui a découvert  la Peugeot 208 T16, qu’il pilotera le 30 juin prochain lors de l’ascension de la célèbre course de cote Américaine de Pikes Peak, sur la piste du circuit privé de Citroën, situé à La Ferté Vidame  dans l’Eure-et-Loir, s’est déclaré enthousiaste.

Questionné, le nonuple Champion du monde des rallyes, s’est exprimé pour la toute 1ére fois sur sa nouvelle monture :

 » Cette 208 T16 Pikes Peak est une véritable fusée ! Elle a une telle puissance. Au début, tu t’assommes à chaque changement de rapport. C’est tellement brutal qu’il faut une petite période d’adaptation pour anticiper ses à-coups. Après, heureusement, on s’habitue mais au début, c’est vraiment déroutant. »

Et, le pilote Alsacien d’ajouter :

 » J’ai déjà essayé beaucoup de types de voitures de course mais, là, j’éprouve des sensations vraiment très différentes de tout ce que j’ai connu jusqu’alors. Disons qu’en performances d’accélération et de freinage, c’est plus une monoplace de F1 qu’une véritable voiture de rallye. En comportement aussi car cette 208, a une adhérence incroyable ! Les quatre roues motrices contribuent à bien la stabiliser. C’est vraiment un proto super efficace qui a  assurément un énorme potentiel. »

Lui qui au cours de sa carrière est probablement le seul pilote au monde a avoir, outre ses bolides de rallyes, tout piloté, de la monoplace de GP F1 en essai, sur les circuits Paul Ricard et de Montmélo, au gros prototype d’endurance, se classant second des 24 Heures du Mans avec le Team Pescarolo, en passant par les berlines GT comme les Ferrari F430 et McLaren, sans oublier la Porsche en Carrera Cup, vise maintenant un nouveau challenge avec cette ‘ Fusée 408 ‘

Sur qu’il se rendra dans le Colorado avec un seul et unique objectif :

GAGNER

Et qu’il brillera certainement une fois de plus, triomphant de nouveau sur le sol Américain comme il le fit l’été dernier lorsqu’il remporta au volant d’un autre proto du Groupe PSA, une DS3, les Red Bull -X Games à Los Angeles, une compétition qu’il découvrait pourtant…

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : PEUGEOT Sport

 

 

 

 

 

Sport

About Author

gilles