…AUTOMOBELLES. LE MAGAZINE AUTO-MOTO 100% FEMININ

LOGO AUTOMOTO BELLES

 

AutoMoBELLES

 

AutoMoBELLES?

De quoi, s’agit-t-il ?

Tout simplement d’un tout nouveau magazine EXCLUSIVEMENT féminin et consacré à … 100% aux femmes !

OK, oui mais pourquoi un magazine automobile pour femme ?

Parce qu’explique la Rédactrice-en-Chef, Laurence MAULEON-BERNIER,

Il est fini le temps où ‘papa’ achetait notre première voiture et où l’homme de notre vie, décidait à notre place ce qui nous convenait le mieux.

Les temps effectivement ont bien changé…

Parce qu’aujourd’hui, près d’une femme sur deux achète sa voiture toute seule, et qu’elle la choisit pour son «look», son prix, son confort, son budget, même si elle dit « Moi, je m’en fiche, pourvu que ça roule!»

Parce qu’aujourd’hui encore, la presse automobile est exclusivement masculine, et reste encore très «macho», même si elle s’en défend!

Lorsque la femme cherche à fixer son choix sur un modèle de voiture, peu d’entre elles s’intéresseront au chrono, de 0 à 100 km/h, au rapport puissance-poids ou à la taille des pneus.

Pour la majorité d’entre elles, le «design» est plus important, ainsi que le volume de l’habitacle, les détails qui lui rendront la vie plus facile (ranger le téléphone, la trousse de maquillage, l’ i Pod…), mais aussi l’installation et la sécurité des enfants à bord. La femme tient compte de certains détails selon qu’elle est citadine, mère de famille, selon sa profession ou son intérêt pour la protection de l’environnement, etc.

Les constructeurs l’ont de nos jours, bien compris, ainsi que les émissions télévisées spécialisées qui demandent de plus en plus l’avis de la gente féminine.

Et puis il y a aussi les nouvelles règles de sécurité, les réglementations, les motos si souvent oubliées, et aussi les scooters, si pratiques en ville… car on trouve de plus en plus de femmes à rouler en scoot !

Bref, AutoMoBELLES, se veut un magazine utile, futé, facile à lire, rien que pour les femmes, mais que les hommes leur chiperont sans aucun doute!

C’est une évidence, pas simplement par curiosité mais surement aussi également pour s’informer et dévouvrir- peut-être ce qui intéresse les femmes dans le domaine de l’automobile, de la moto et du scooter …

Premier numéro mi juin juste après les PRINCESSES, avec gros dossier sur cette epreuve, et sur le rallye des GAZELLES 2013, aussi

Ce sera un rendez-vous trimestriel, que vous trouverez dans les kiosques et chez vos marchands de journaux.

Vous pourrez également vous abonner, et le reçevoir directement à votre domicile et l’offrir.

Leur site , lui, sera un lieu d’échange, un blog, et, grâce à lui, vous participerez à l’évolution et à l’amélioration d’AutoMobElle  magazine.

Depuis que l’aventure a commencé, de nombreuses femmes ont répondu « présentes » :  pilotes et co pilotes de rallye, de Racecar,  de 4X4,  collectionneuses, Teams-manager, Ingénieurs, mécaniciennes, Dir Com, Attachées de presse, la rédaction d’AutoMoBELLES,  les a déjà rencontrées.

Et, multiples sont les contacts voulant participer à ce lancement.

Gageons que vous serez nombreuses

Notre site autonewsinfo.com,  qui compte de nombreuses femmes parmi ses internautes, soutient naturellement cette formidable initiative et lui souhaite longue vie.

Et, autonewsinfo.com, présentera donc régulièrement chaque N° d‘AutoMoBELLES, et ce afin de bien rappeler et avertir de sa sortie

 

Gilles GAIGNAULT

 

RENSEIGNEMENTS:

Laurence MAULEON-BERNIER
Rédactrice en chef
06 76 32 32 93

contact@automobelle.fr

Edition « Couleurs & Création »
3, Place Faidherbe

24 000 PERIGUEUX

Livres Magazines

About Author

gilles