SUPERCUP. LA PORSCHE DE SEBASTIEN LOEB POUR BARCELONE

SUPERCUP :  LA PORSCHE DE SÉBASTIEN LOEB

LOEB PORSCHE SUPERCUP avant BARCELONE 2013

De retour du Rallye d’Argentine qu’il vient de remporter dimanche dernier et pour la huitième fois, Sébastien Loeb sera déjà de nouveau en piste, des ce vendredi

Non pas en essai d’un rallye mais sur la piste du circuit Catalan de Montmélo qui se trouve au nord de Barcelone.

En effet, le multiple Champion du monde des rallyes, a été invité comme pilote VIP par la maison Porsche pour participer à l’épreuve inaugurale de la saison 2013 de la Mobil Supercup.

Il s’agira d’une grande première pour le pilote Alsacien qui va découvrir cette discipline, nouvelle pour lui.

Mais Loeb, a déjà roulé au volant d’une Porsche 911 GT3 en compétition et il a même triomphé la saison dernière, en gagnant le très difficile GP de Pau, en Porsche Carrera Cup France.

Ce week-end en Espagne, Loeb va donc débuter dans la Porsche SuperCup Internationale, laquelle se dispute depuis plus de 20 ans, en lever de rideau des GP de F1 Européens.

Il pilotera l’une des deux 911 GT3 affectées à chaque course à des « VIP » invités par Porsche. Et qui portera les couleurs célèbres de Martini, l’un des fidèles partenaires de la firme de Stuttgart, en course depuis des décennies.

Dernière précision, deux pilotes Français ont déjà remporté la Porsche SuperCup, Jean-Pierre Malcher en 1995 et Emmanuel Collard, en 1996.

Mais, Loeb, lui ne disputera que deux manches. Outre, celle de Barcelone, on le reverra ensuite fin mai, dans l’épreuve prévue avant le Grand Prix de Monaco de F1.

Réussissant en dehors de l’univers du rallye partout, dans toutes disciplines où on lui confie un volant, nul ne doute que Sébastien Loeb fera encore une fois, honneur à sa réputation de pilote ‘ exceptionnel ‘… hors norme !

 

Aurélie ELBAZ

Photo : PORSCHE AG

 

Porsche Cup

About Author

gilles