PRIME A LA CASQUE CHEZ CARDY

accident-moto

 

Durant tout le mois de mai, les magasins CARDY (Dieppe, Amiens, Gaillefontaine, Beauvais, Brest, Lorient, Le Mans, Paris, Vanves, Coignières, Maisons-Alfort, Valenton, Lyon, Clermont Ferrand, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nîmes, Valence, Marseille et Cannes) et sur internet (www.cardy.fr) mènent une grande opération Sécurité, permettant aux clients motards qui ramènent leur ancien casque de réaliser des économies significatives (de 20 à 100 euros selon le modèle de casque acheté).

En effet, devant le succès de cette opération lancée l’an dernier en partenariat étroit avec les Unions départementales des Sapeurs Pompiers (plus de 2000 casques rapportés), CARDY grand spécialiste de l’accessoire moto, a décidé de reconduire cette action cette année. Les casques sont rapportés soit dans un des magasins (ouvert le 8 mai pour l’occasion notamment), soit dans une des unions départementales des Sapeurs Pompiers dont les coordonnées figurent sur le site CARDY.

 

Pompiers-big

Pour la maîtrise de la prise en charge du motard accidenté

 

On imagine aisément tout l’intérêt d’une telle « récupération » pour la formation permanente des Pompiers aux techniques de retrait du casque après accident.

Souvent les matériels dont disposent les casernes n’ont pas suivi l’évolution des jets, intégraux ou encore modulables et il bon que les instructeurs puissent faire s’entrainer les Pompiers sur ces produits plus récents.

Ce sont donc les clients qui contribuent directement à cette noble mission de la formation des nouvelles recrues ou de l’actualisation des techniques de sauvetage des motards, pour les Pompiers déjà en place.

 

 

Cette « prime à la casque » constitue une belle opportunité de veiller à sa propre sécurité avec un casque neuf et à celle des accidentés, qui auront toutes les chances d’être pris en charge et traités de la manière la plus adéquate quelque soit le casque qu’ils portent. CARDY avec ses 16 000 casques disponibles espère que son opération, mieux connue, dépassera le succès de sa première édition, et se dit très fier de sa contribution apportée à la SECURITE et remercie par avance tous ceux qui s’associeront à cette grande cause.
Alain MONNOT
Photos : Sécurité civile et FFMC 34

 

 

Moto Sport

About Author

gilles