MAX WELTI REJOINT LAMBORGHINI POUR DIRIGER SQUADRA CORSE

MAX WELTI Portrait

 

 

La firme Lamborghini SpA qui appartient au Groupe AUDI-VAG, vient de recruter le Suisse Max Welti et ce afin de prendre en charge le département compétition de la marque de Sant’Agata et dénommé Squadra Corse.

Âgé de 60 ans, le Suisse collaborera avec Maurizio Reggiani.

Max Welti  a un long passé dans le domaine de la compétition en sport automobile.

On l’a découvert lorsqu’il dirigeait l’écurie Sauber-Mercedes  en endurance à la fin des années 80. Team avec lequel il remporta, face à Jaguar, deux titres de Champion du Monde de la discipline en 1989 et 1990, avec le Français Jean Louis Schlesser et le transalpin, Mauro Baldi.

Titres assorti d’une victoire aux 24 Heures du Mans 1989. Avec le trio composé des deux pilotes  Allemands Jochen Mass et Manuel Reuter, lequels étaient associé au Suèdois Stanley Dickens.

Il a ensuite de nouveau triompé au Mans, puisqu’il faisait partie de l’équipe Dauer-Porsche victorieuse des 24 Heures du Mans, le juin 1994, avec l’équipage formé du Français Yannick Dalmas,  de l’Américain Hurley Haywood et de l’Italien Mauro Baldi

Il fit ensuite partie de l’aventure Sauber lorsque Peter Sauber décida de se retirer du monde de l’endurance pour se diriger et se lancer en Formule 1.

Ces derniéres années, on le croisait fréquemment sur les circuits et dans les Salons Automobiles

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : DR 

 

Blancpain GT Series Sport

About Author

gilles