F1. PIRELLI PROPOSE DE NOUVEAUX PNEUS POUR LE GP D’ESPAGNE

F1 2013 PIRELLI Les pneux Medium-and-hard-P-Zero Pirelli pour le GP ESPAGNE

F1 2013 PIRELLI Les pneux Medium-and-hard-P-Zero Pirelli pour le GP ESPAGNE

 

A l’occasion du Grand Prix d’Espagne qui sera disputé en fin de semaine, cinquième étape du Championnat du monde de Formule 1, millésime 2013 et première manche courue en Europe, après les GP d’Australie, de Malaisie, de Chine et de Bahreïn, Pirelli va innover !

En effet, le manufacturier Milanais va offrir et proposer aux équipes, un nouveau type de gommes pour les essais libres, les Teams s’étant plaints.

Le but de cette nouvelle offre étant de permettre aux pilotes de rouler beaucoup plus longtemps, ces derniers estimant que le temps de roulage des pneumatiques proposés jusqu’alors ne permettaient pas d’aligner beaucoup de tours de piste !

C’est la raison pour laquelle, la firme Italienne, a revu sa copie et des ce vendredi pour les essais libres, Pirelli distribuera de nouveaux types de pneus

Le manufacturier italien, a en outre développé un nouveau pneu dur, qui sera utilisé à partir de ce GP d’Espagne, tout en mettant au point dans son usine Turque, une nouvelle gomme réservée aux essais libres.

 

F1 2013 PIRELLI apporte à Barcelone ses nouveaux New-P-Zero-orange

F1 2013 PIRELLI apporte à Barcelone ses nouveaux New-P-Zero-orange

 

Interrogé, Paul Hembery le patron du service Compétition de Pirelli, confie :

« Comme le permet le règlement actuel, nous apporterons un nouveau train de pneus supplémentaire pour les essais libres. Cela devrait permettre à toutes les voitures de disputer l’intégralité des séances » 

Et, le technicien transalpin de préciser :

« C’est quelque chose que nous souhaitions et ce dans le but d’encourager les équipes à rouler le plus possible dès le départ et naturellement pour offrir aux rookies plus de roulage. Sans oublier, non plus les spectateurs qui verront plus tourner les monoplaces. »

 

 F1 2013 PIRELLI portrait Max Damiani, F1 Chief Engineer Co-ordinator


F1 2013 PIRELLI portrait Max Damiani, F1 Chief Engineer Co-ordinator

 

Concernant le pneu dur, qui a été retenu  pour le tracé Catalan du circuit de Montmélo, plutôt que les tendres, Max Damiani, l’ingénieur chimiste de Pirelli, précise :

 

 «  En Espagne, nous disposerons  d’une version améliorée du pneu dur qui sera d’ailleurs proche de ceux utilisés lors de la saison 2012 »

Et d’expliquer :

 « Cette nouvelle gomme offrira plus de possibilités. Même si les performances pures seront un peu moins élevées, cela autorisera les écuries à plus de stratégies. Nous avons pris cette décision en nous basant sur les analyses effectuées à l’occasion des quatre premiers GP.»

Et de rappeler :

«  C’est d’ailleurs un peu une tradition pour Pirelli car nous avions déjà présenté un nouveau pneu dur au Grand Prix d’Espagne en 2011, année où nous avions débarqué et débuté en F1. »

 

Sam HORNETT

Photos :PIRELLI

 

F1 Sport

About Author

gilles