WTCC. NORBERT MICHELISZ VISE LA VICTOIRE CHEZ LUI SUR LE HUNGARORING DE BUDAPEST !

WTCC-2013-HUNGARORING-HONDA-CIVIC-Team-ZENGO-Norbert-MICHELISZ-Photo-Team

WTCC-2013-HUNGARORING-HONDA-CIVIC-Team-ZENGO-Norbert-MICHELISZ-Photo-Team

 

Le pilote Hongrois Norbert Michelisz brillant lors de la derniére course où il est monté sur le podium, accompagnant lors de la 1ére manche, les deux pilotes officiels du Team JAS HONDA, offrant ainsi au constructeur Japonais, un inattendu podium 100% à ses couleurs, vise cependant encore mieux ce week-end !

En effet, à l’occasoion de la manche Hongroiuse du Championnat du monde des voitures de tourisme, surtout connu sous l’appellation de WTCC, pour cette épreuve qui se couure pour lui  à domicile, aimerait bien grimper encore plus haut

Toutefois, il lui faudra compter comme pour les deux autres pilotes des trois Honda Civic WTCC sur un apport de 30 kg en plus pour les trois voitures engagées !!!

Conséquence de leurs récentes performances…

 

WTCC-2013-SLOVAKIA-RING-Podium-et-triple-des-pilotes-HONDA-28-avril-TARQUINI-MONTEIRO-MICHELISZ

WTCC-2013-SLOVAKIA-RING-Podium-et-triple-des-pilotes-HONDA-28-avril-TARQUINI-MONTEIRO-MICHELISZ

 

Après le sensationnel triplé réalisé en 1ére manche, par les Honda Civic WTCC au Slovakia ring, les moteurs et les esprits ! n’ont guère eu le temps de refroidir !

Ce week-end, pilotes et équipes s’apprêtent déjà à courir les deux manches suivantes comptant pour le Championnat WTCC, millésime 2013.

Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro devront se méfier, avant tout de Norbert Michelisz, le pilote de l’équipe Zengo Motorsport, qui a démontré à l’occasion de l’épreuve du Slovakia Ring qu’il maîtrisait parfaitement sa Civic WTCC.

Le public Magyar espère d’ailleurs pouvoir fêter leur héros local en vainqueur !

Avec la venue du succès, ce n’est pas seulement la pression qui augmente sur l’équipe, mais également les poids. A Budapest, les trois Civic WTCC devront donc partir avec un supplément de poids de 30 kg.

Norbert Michelisz, le favori des lieux

 WTCC-2013-HUNGARORING-Norbert-MICHELISZ-portrait-Photo-Team


WTCC-2013-HUNGARORING-Norbert-MICHELISZ-portrait-Photo-Team

 

L’un des grands favoris s’appelle Norbert Michelisz, de plus en plus connu au plan international, alors qu’il jouit en Hongrie de l’aura d’un véritable héros national. Après de nombreux succès remportés dans les Coupes nationales, il a opté en 2010 pour le Championnat du Monde des voitures de tourisme et il s’est d’emblée imposé au WTCC Rookie Challenge.

En 2011, il terminait la saison WTCC au neuvième rang du classement des pilotes et l’an dernier, en 2012, il progressait encore pour finir à une belle 6éme, après avoir remporté le Trophée Yokohama

Durant ses deux premières années en WTCC, Michelisz s’est déjà imposé par deux fois. Ce qui pourrait expliquer le niveau des attentes de la part des supporters hongrois au Hungaroring…

 

Du poids additionnel pour les Honda Civic WTCC !

WTCC-2013-HUNGARORING-HONDA-CIVIC-TARQUINI-Photo-Team

WTCC-2013-HUNGARORING-HONDA-CIVIC-TARQUINI-Photo-Team

 

Le revers de la médaille c’est tout simplement que les succès sont « modérés » par un supplément de poids. Le règlement du  WTCC prévoit en effet que les performances des bolides demeurent dans une fourchette comparable. Cela constitue un challenge, tant pour les pilotes que pour les écuries, toutefois, le spectacle en course en profite.

Au Hungaroring, les trois Honda Civic WTCC partiront pour la première fois de la saison avec un handicap de poids de 30 kg. Ce qui fait qu’ils ne pèseront que 10 kg de moins que le véhicule de référence, la Chevrolet Cruze.

La Seat Léon devra emporter un supplément de 10 kg, ce qui fait qu’elle est en principe plus légère de 20 kg par rapport à la Civic WTCC.

Quant aux BMW 320 et aux Lada Granta, elles profitent d’une réduction du poids de 20 kg soit, au total, un gain de poids de 50 kg, face aux trois Honda Civic WTCC.

Une situation qui, à elle seule, explique la tension qui règne en vue de l’épreuve Hongroise !

Néanmoins, chez les Honda Boys, on cherchera à renouveler le petit exploit du Slovakia ring…

Reste qu’ Yvan Muller, l’actuel leader du Championnat et ancien triple Champion du monde, seulement second derrière Tom Coronel mais devant Tarquini de la deuxième manche du Slovakia ring, tentera tout pour retrouver la plus haute marche du podium et empocher une nouvelle victoire !

 

Peter SOWL

Photos : Teams

 

WTCC

About Author

gilles