IN MEMORIUM. SEBASTIEN ENJOLRAS… REMEMBER

 

SEBASTIEN-ENJOLRAS-WR-Dimanche-3-Mai-1997-Essai-preliminaires-des-24-Heures-du-Mans-Seb ENJOLRAS dans le baquet de la WR. Photo-DR

SEBASTIEN-ENJOLRAS-WR-Dimanche-3-Mai-1997-Essai-preliminaires-des-24-Heures-du-Mans-Seb ENJOLRAS dans le baquet de la WR. Photo-DR Jean Charles Colombier

 

SOUVENIR.

Aujourd’hui vendredi 3 Mai, on a une petite pensée pour un jeune pilote Français, qualifié à l’époque d’extrêmement talentueux.

Il nous a quitté le 3 mai 1997, lors des essais préliminaires des 24 Heures du Mans.

Son nom ?

Sébastien Enjolras.

Sébastien Enjolras, était considéré, à l’époque, comme ayant un avenir fort prometteur en course automobile.

Il était né le 4 avril 1976 à Seclin et est donc décédé le dimanche 3 mai 1997 au Mans, lors d’un accident survenu au volant de la WR. Et ce au cours de la première séance aux pré-qualifications des 24 Heures du Mans, a 12h40 dans les S du virage Porsche peu après Arnage.

De lui, une de ses proches, Marie Héléne, avait alors lâché

 » Seb c’était comme une étoile filante… Qui Surgit, qui nous a illuminé et qui est repartie… »

 

Sébastien et Michel ENJOLRAS - Photo DR

Sébastien et Michel ENJOLRAS – Photo DR

 

 

A sa mémoire, une stèle régulièrement fleurie, est installée derrière les rails de sécurité, à l’endroit même ou s’est produit l’accident qui lui fut fatal.

Son père, Michel Enjolras, après avoir été mécanicien Peugeot en rallye pendant le règne de l’inoubliable 205 Turbo 16, est devenu un préparateur de voiture reconnu. Son frère, Pascal Enjolras, est un pilote de rallye du championnat de France.

Ce 3 mai, on pense fort à sa maman Vivy, son papa Michel, sa sœur Vanessa, son frère Pascal, sa belle sœur Cathy, son manager Serge ….

Et aussi à  Henri Pescarolo qui avait pour lui une affection particulière… et voyait en lui un imense espoir du sport automobile Français.

Hélas, Seb a été trop vite, trop tôt, emporté par sa passion et a rejoint au paradis des pilotes, ses illustres compatriotes, les Jean Behra,  Jo Schlesser, François Cevert, Patrick Depailler et autres Didier Pironi, tous morts de leur folle passion…

Comble du sort son chien s’appelait … »Ayrton »…

RIP

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : DR

 

 

 

 

Nécrologie

About Author

gilles