EN ESSAI AVEC GOOD YEAR SUR LA PISTE DE MIREVAL

GOOD-YEAR-Notre-hotesse-aux-Essais-sur le circuit-de-MIREVAL-photo-autonewsinfo

GOOD-YEAR-Notre-accompagnatrice-aux-Essais-sur le circuit-de-MIREVAL-photo-autonewsinfo

 

Goodyear EfficientGrip Performance

Noté B/A à l’étiquetage des pneumatiques, le tout nouveau pneu Tourisme Eté, du manufacturier Américain Goodyear, vient de nous être dévoilé, à l’occasion d’une journée réservée à la presse sur la piste d’essai de Mireval, anciennement autrefois, nommé Karland et qui se situe dans les collines, entre à Montpellier et Séte.

 

 le circuit GOOD YEAR a MIREVAL pres de SETE dans l'Herault Photo autonewsinfo


le circuit GOOD YEAR a MIREVAL près de SETE dans l’Herault – Photo autonewsinfo

 

Goodyear complète ainsi sa gamme EfficientGrip avec le lancement de ce nouveau modèle  dénommé l’EfficientGrip Performance.

Présenté officiellement sur sa piste de tests qui se trouve donc dans le sud de la France, dans le département de l’Hérault, à Mireval, ce nouveau pneu tourisme de hautes performances est d’ores et déjà disponible en 39 dimensions, dans les diamètres allant de 15 à 18 pouces et en indices vitesse H, V et W.

 

GOOD YEAR Essai circuit de MIREVAL photo autonewsinfo

GOOD YEAR Essai circuit de MIREVAL photo autonewsinfo

 

A terme, l’offre que proposera Good Year, comptera très exactement 68 dimensions, dont 28 en UHP.

Mais surtout, l’EfficientGrip se positionne d’entrée comme l’un des pneus commercialisés
les mieux notés à l’étiquetage des pneumatiques.

 

GOOD YEAR Essai sur piste mouillée sur le circuit de MIREVAL photo autonewsinfo

GOOD YEAR Essai sur piste mouillée sur le circuit de MIREVAL photo autonewsinfo

 

En effet, il est noté « A » en adhérence sur sol mouillé et « B » en résistance au roulement, pour 63 % de ses dimensions.

Précisons en outre que son niveau sonore est l’un des plus bas du marché pour cette gamme de dimensions (68 dB pour la dimension 205/55R16).

Evidemment, pour atteindre ce niveau, l’EfficientGrip Performance, intègre des technologies innovantes, qui ont nécessité pas loin de trous longues années de travail au centre de Recherche et Développement de la firme US qui se trouve lui à Colmar-Berg au Grand Duché du Luxembourg.

 

GOOD YEAR Essai de freinage sur piste mouillée sur le circuit de MIREVAL photo autonewsinfo

GOOD YEAR Essai de freinage sur piste mouillée sur le circuit de MIREVAL- photo autonewsinfo

 

Parmi celles-ci, figure la technologie exclusive WearControl (contrôle de l’usure) qui assure une usure uniforme du pneumatique, avec à la clé, le maintien de l’adhérence sur sol mouillé et de la résistance au roulement tout au long de sa vie.

De plus, la RR est également favorisée par une nouvelle formulation du mélange de gomme à base de silice, qui réduit ainsi les échauffements dans la partie basse du flanc. Parallèlement, une nappe anti- échauffement de seconde génération permet d’optimiser la répartition de la chaleur et surtout de la réduire sur toute la surface du pneu.

D’autre part, ce pneu bénéficie de la technologie ActiveBraking (freinage actif) qui se caractérise par la création de blocs 3D. Pour être totalement précis, la surface de contact des blocs avec la route s’agrandit lors du freinage, avec à la clé une réduction de la distance d’arrêt (de 2 m par rapport à son concurrent direct). 

De leur côté, des nervures circonférentielles continues augmentent la rigidité du pneu en courbe, améliorant ainsi le grip et le pouvoir directionnel.

 

GOOD-YEAR-Essai-avec-un-quadruple-vainqueur-des-24-H-du-Mans-comme-moniteur-Yannick-Dalmas-sur-le-circuit-de-MIREVAL-photo-autonewsinfo.

GOOD-YEAR-Essai-avec-un-quadruple-vainqueur-des-24-H-du-Mans-comme-moniteur-Yannick-Dalmas-sur-le-circuit-de-MIREVAL-photo-autonewsinfo.

 

Outre la prise en main sur la piste de Mireval, où nous avons pu bénéficier des conseils ‘ o’ combien avisés de notre ami, l’ancien pilote de Formule 1, également quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans, le Varois Yannick Dalmas, nous avons également pu tester cette nouvelle gamme de pneumatiques Good Year, une journée sur route.

 

GOOD YEAR En partance pour les essais pneumatiques sur les routes des Cévennes -  photo autonewsinfo

GOOD YEAR – Roulage pour les essais pneumatiques sur les routes des Cévennes – photo autonewsinfo

 

N’étant pas très éloigné des Cévennes, nous avons donc  – en compagnie de notre sémillant confrère Jean-François Meunier, grand reporter au quotidien Auvergnat La Montagne – pu rouler à loisir sur les routes sinueuses et escarpées à souhait qui se situent au nord de Montpellier, en direction de Millau.

Apprécier et vérifier les bonnes sensations de rouler avec ce type de gommes.

Et comme il faisait un temps superbe, ce fut une fort belle et agréable ballade? dans une région non moins sublime !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Good Year et autonewsinfo

 

 

Sport

About Author

gilles