DRIFT. RAFFAELE ZANATO GAGNE LE 1er ROUND PROMETTEUR ET PLUVIEUX

 

DRIFT 2013 LEDENON

 

Le round 1 du Championnat de France de Drift s’est déroulé les 27 et 28 avril derniers sur le Circuit Gardois de Lédenon.

Un round avec une météo changeante qui n’a pas rendu la tâche facile aux 55 pilotes présents. Difficile d’échapper à la pluie. Jérome Vassia, promoteur du Championnat, nous donne ses impressions.

Comment s’est déroulé le Round 1 ?

 » Comme annoncé, un tracé rapide, technique et vallonné. Compte tenu de la météo, l’usage de la télémétrie lors des qualifications a été difficile. Côté licences, chose promise, chose due. Les 3 meilleurs SEMI-PRO ont décroché leur licence PRO. Félicitation à Thierry Dubois, Philippe Ferreira et Cédric Latscha. Nos invités, Alexandre Bengué et Julien Fébreau se sont régalés. Des passages impressionnants pour nos deux V.I.P qui n’avaient jamais drifté jusqu’à ce week-end. Merci aux courageux spectateurs qui ont bravé la pluie et le froid pour venir assister au Round 1 et supporter leurs pilotes préférés. Une chose est sûre, la météo ne pourra qu’être plus clémente sur le reste de la saison. »

Un choix stratégique lors des qualifications…

 » Effectivement, la moitié des qualifications s’est déroulée sur une piste sèche. Un véritable choix stratégique s’est ainsi posé aux pilotes. Certains pilotes ont préféré s’élancer sur une piste sèche et d’autres ont attendu la pluie. Du pilotage de haut niveau ce week-end avec de très bons résultats. Nicolas Delorme, pilote local, a décroché la meilleure note aux qualifications avec une note de 97,03, suivi de Pieter Van Hoorick (90,99) et Laurent Cousin (90,32).

Des battles spectaculaires…

 » Nous voilà reparti sous la pluie jusqu’à la finale. Un TOP 32 impressionnant. Pilotes PRO et SEMI-PRO ont fait le show. De la vitesse, de l’angle, portière contre portière… Qu’ils soient « Leader » ou « Suiveur », les pilotes ont su rester concentrés et ont proposé le meilleur de leur pilotage. Félicitations à Raffaele Zanato, pilote de la mustang The Speedshop, 16e aux qualifications, qui n’avait jamais gagné de battle jusqu’alors et qui, sur sa lancée, a écrasé ses adversaires et remporté le Round 1. »

Podium Round 1-Lédenon :

1er : Raffaele Zanato – 2 : Pieter Van Hoorick – 3ème : Thierry Dubois

 

Prochain Round :

Rendez-vous au circuit de Bordeaux – Mérignac les 18,19 et 20 mai pour le Round 2 du Championnat de France de Drift et également le Round 2 du Championnat Européen, le King Of Europe.

Samedi 18 mai : Essais libres Championnat de France de Drift / King of Europe.
Dimanche 19 mai : King of Europe
Lundi 20 mai : Championnat de France de Drift

 

Drift Sport

About Author

gilles